Je me pose de grosses questions avec notre piou Carapils...
Cela fait un petit moment qu'il est hargneux et râleur. Pire qu'un syndicaliste en grève
Lorsque l'on s'approche de la cage, il fait des bruits comme si il nous "criait" dessus.
Il est très énervé quand on lui fait sa cage, lorsqu'on lui change ses graines. Surtout ses graines... Il en est venu une fois à se jeter dans son bocal de graines et se dresser sur ses deux pattes en nous faisait bien comprendre que ça, c'est à lui!
Il n'a jamais fait ça auparavant et il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes alimentaires ou autres, aucun stress ni traumatisme. Sa cage a juste bougé de place mais est restée dans la même pièce. Ce changement s'est fait cependant il y a quelques mois et il est devenu assez râleur assez bien de temps après.
Je ne fais aucun écart niveau alimentaire, je ne le pourris pas (il a ce qu'il lui fait niveau bouffe et attention) donc je me demande pourquoi il est si hargneux.
Il vit en semi-liberté, il n'est dans sa cage que quand nous ne sommes pas la et pendant la nuit mais parfois il reste même en semi liberté la nuit car il ne dérange pas et il n'y a aucun danger pour lui aux alentours.
J'ai aussi remarqué qu'il faisait surtout ça avec moi mais moins avec mon conjoint.
Aurait-il juste une grosse territorialité? Est-ce normal?
Merci de m'éclairer !