Tout d'abord, bienvenue claire sur le forum. Tu trouveras réponse à toutes tes questions.
La première chose à faire serait de faire un petit tour sur le site, où tu trouveras déjà beaucoup d'informations.
Personnellement, j'ai deux couples et un célibataire. J'ai donc trois volières, et plus c'est grand, mieux c'est, déjà que nous les tenons en captivité, autant leur donner autant d'espace que possible, dans la mesure de nos moyens et de notre espace personnel. Mes volières font 1m de large, 75cm de profondeur et 1.40 de haut.
Pour ce qui est de la nourriture, des graines pour grandes perruches, fruits, légumes.
Il aime se baigner aussi.
Surtout n'achète pas d'oiseau élevé à la main (eam ), ce sont des oiseaux à problèmes ( j'en ai un, je sais de quoi je parle ). Préfère un éleveur particulier plutôt qu'une animalerie si tu peux.
Ici, sur le forum tu trouveras une liste d'éleveurs par département.
Pour ce qui est de la fréquence chez le vétérinaire, j'ai mes oiseaux depuis 7 ans, et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec eux.
Joel, le patron du forum, ainsi que Christine seront là pour répondre aussi à tes questions.
Notre kakariki est un oiseau super, peu bruyant, et vraiment adorable.
Voilà un début de réponse à tes questions, à suivre ..........