ClAeMes86 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 21/10/1986 Date d'inscription : 14/08/2017 Age : 38 Localisation : Lloreda Emploi/loisirs : Pas d'emploi, mes loisirs sont les oiseaux et le crochet Humeur : Sérieuse
| Sujet: Bonjour de l'Espagne! Lun 14 Aoû - 13:32 | |
| Bonjour à tous et toutes. J'habite au nord de l'Espagne et j'ai découvert les kakarikis il y a quelques années. Le premier qui est arrivé chez moi avait à peine 25 jours! Depuis je les adore! Actuellement j'ai 4 exemplaires. Deux jaunes et deux verts dont 3 femelles et un seul mâle. Mon avatar est ma belle Olive, elle ne fait aucun bruit jamais. Je vous raconterai plus plus tard. Salut! | |
|
ClAeMes86 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 21/10/1986 Date d'inscription : 14/08/2017 Age : 38 Localisation : Lloreda Emploi/loisirs : Pas d'emploi, mes loisirs sont les oiseaux et le crochet Humeur : Sérieuse
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Mar 15 Aoû - 10:07 | |
| Bonjour à tous/toutes! Je voulais maintenant vous raconter que cette année en janvier, nous avons récupéré une kakariki qui était dans un état lamentable. Un vieux monsieur qui aime les oiseaux l'avait acheté sans connaître ses besoins ni la race. Elle était dans une pièce sombre, une cage sale, elle ne mangeait que les graines de tournesol et ne savait pas ce que c'était le soleil ni les bains. Ses plumes étaient tordues, déplumée au niveau de la tête, les ongles et le bec trop longs, elle était sale. .... Depuis qu'elle est chez nous elle a beaucoup amélioré, ses plumes sont belles mais elles non pas toutes poussés encore. Mais au moin maintenant elles sont lises et brillantes. La méconnaissance de cette race en espagne en général me scandalise. J'en ai vu qui leurs donne à manger des graines de perruche alors qu'ils mangent de tout.
Je suis bien contente de l'avoir sauvée. Ici elle a une meilleure qualité de vie. | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Mar 15 Aoû - 18:01 | |
| Bienvenue sur le forum, et bravo pour ce que tu as fais pour ce pauvre petit kakariki. Tu lui as certainement sauvé la vie, et elle doit surtout revivre avec toi. _________________ | |
|
ClAeMes86 Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Mar 15 Aoû - 18:37 | |
| Merci micheline, le premier jour que je lui ai mis la baignoire elle l'a regardé de loin. Le deuxième elle s'est approché mais pas de bain. Le troisième elle a plongé dedant sans y penser! J'étais morte de rire! Et depuis elle chante beaucoup. J'espère apprendre beaucoup plus sur eux dans ce forum. Merci! | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Mar 15 Aoû - 20:06 | |
| Un point commun à toutes les deux, j'aime les kakarikis et je crochète beaucoup. Bonne soirée
_________________ | |
|
ClAeMes86 Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Mar 15 Aoû - 20:12 | |
| Ah! Curieuse coïncidence hihi, bonne soirée! | |
|
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! Jeu 17 Aoû - 22:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de l'Espagne! | |
| |
|