| Cacahuette se retrouve seule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lauraglouglou Membres actifs
Messages : 42 Date de naissance : 08/10/1959 Date d'inscription : 31/08/2016 Age : 65 Localisation : Blanquefort Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Calme
| Sujet: Cacahuette se retrouve seule Dim 24 Déc - 15:12 | |
| Après 2 ans de vie commune, Cacahuette se retrouve seule, Punky nous a quittées avant-hier. Bien qu' il s'agissait de 2 femelles, leur cohabitation était formidable: "gros câlins", becquées réciproques et vols en duo. A ce jour, je vois bien que Cacahuette accuse le coup de cette disparition, elle ne s' active que lorsqu' elle nous voit et reste assez silencieuse. J'ai mal au cœur pour elle. Si je lui trouve assez rapidement un compagnon (kakariki ou autre espèce ?), l'acceptera t'elle ou dois-je attendre ? Merci par avance pour votre réponse. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Dim 24 Déc - 20:42 | |
| Il faut essayer rapidement mais on ne peut jamais vraiment êre certain de sa réaction. _________________ | |
|
| |
Messages : 42 Date de naissance : 08/10/1959 Date d'inscription : 31/08/2016 Age : 65 Localisation : Blanquefort Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Calme
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Lun 25 Déc - 9:27 | |
| Joyeux Noël J'ai cherché pendant 2 jours et n'ai pas trouvé de kakariki sur la région bordelaise. Quel autre type d'oiseau conviendrait à une éventuelle cohabitation ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Lun 25 Déc - 20:29 | |
| Une Calopsitte fera l'affaire. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Ven 29 Déc - 18:34 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous pour quelques conseils: j'ai enfin trouvé un mâle dans une animalerie. Après 48H de "discrétion", il commence à prendre ses aises, c'est un beau lutino bien plus gros que Cacahuette. 1er problème: je trouve qu'il mange beaucoup. 2ème problème: la cohabitation s' avère difficile: bien qu'il ait l'air pacifiste, je pense que Cacahuette en a peur, elle se cache sous la mangeoire dans la cage; en liberté, sous un rideau ou derrière le four dans la cuisine et n' ose pas rejoindre la cage pour s'alimenter correctement. Voilà mes ennuis. Merci pour votre aide. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Ven 29 Déc - 20:59 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Lun 8 Jan - 16:59 | |
| Bonjour, Voici maintenant 15 jours que Cacahuète et Loulou sont réunis et toujours le même "film": elle le fuit que ce soit dans la cage ou à l' extérieur, elle continue à se cacher. Le plus embêtant, surtout pour les voisins, c' est que Loulou crie pratiquement toute la journée; je pense qu'il voudrait bien pouvoir s' approcher d'elle. Mettre le nid pourrait-il être une solution ? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule Lun 8 Jan - 19:53 | |
| Oui tu peux essayer ... autant c'est un comportement normal quelques jours, autant cela devient problématique après plusieurs semaines. La petite aurait elle subi un traumatisme de la part d'un mâle ? c'est possible et cela risque d'être compliqué pour améliorer les choses. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cacahuette se retrouve seule | |
| |
|
| |
| Cacahuette se retrouve seule | |
|