| Recherche espèce kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann-44116 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 09/01/1991 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Emploi/loisirs : Ajusteur Humeur : Joyeuse
| Sujet: Recherche espèce kakariki Lun 15 Jan - 14:04 | |
| Bonjour je viens vers où afin de trouver une espèce de kakariki qui est bleu, d'en connaître le nom et de savoir où je peux le trouver. Merci à tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Mer 17 Jan - 6:46 | |
| Bonjour. Le Kakariki est une espèce, le Bleu une mutation. Cette dernière est encore récente et je te conseille de voir dans les bourses et expos des associations pour en trouver. Le prix reste encore élevé entre 4 et 10 fois celui d'une autre mutation ou mieux encore du type Sauvage. _________________ | |
|
| |
Tite Juju Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 28/02/1996 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 28 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Tennis Humeur : Très timide :S
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Dim 4 Fév - 11:25 | |
| Effectivement c'est une mutation. J'en possède un couple.
_________________ Les oiseaux plus qu'une passion | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Mer 7 Mar - 22:07 | |
| bonsoir, moi je recherche 1 femelle verte TS type sauvage baguée et je n'en trouve pas. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Jeu 8 Mar - 21:34 | |
| as-tu consulté l'annuaire des éleveurs du forum? _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Jeu 8 Mar - 22:37 | |
| le kakariki bleu n'est pas une espèce, mais une mutation, ils sont encore rares et chers, sur le bon coin fait toute la france !!!!!!!!!! je peux rien faire d'autre pour toi désolé. | |
|
| |
persanexotic Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 09/02/1947 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 77 Localisation : Rocbaron Emploi/loisirs : Retraité: eleveur de chat / bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Ven 9 Mar - 14:22 | |
| bonjour pour ma part j'ai trouve un kakariki bleu dans une animalerie par hazard d'habitude je n'achete pas en animalerie mais pour une fois j'ai fait une exception origine Belgique c'est un male que j'envisage d'accoupler avec une femelle verte sauvage (en fin peut être ) | |
|
| |
Tite Juju Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 28/02/1996 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 28 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Tennis Humeur : Très timide :S
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Ven 9 Mar - 16:08 | |
| Bonjour. Male bleu x vert sa ne donnera que du vert porteur bleu mais rien d'autre.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Les oiseaux plus qu'une passion | |
|
| |
papy37 Membres actifs
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Ven 9 Mar - 18:59 | |
| est à voir c'est un front jaune c'est çà !!!!!!! élevage + difficile | |
|
| |
papy37 Membres actifs
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Ven 9 Mar - 19:05 | |
| ya un éleveur sur internet il en vend des bleus il est à Belfort 90000 | |
|
| |
persanexotic Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 09/02/1947 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 77 Localisation : Rocbaron Emploi/loisirs : Retraité: eleveur de chat / bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Dim 11 Mar - 9:11 | |
| - Tite Juju a écrit:
- Bonjour.
Male bleu x vert sa ne donnera que du vert porteur bleu mais rien d'autre.
Envoyé depuis l'appli Topic'it c'est le but en espérant que le genotype de la femelle ne cache pas d'autres mutations sauf si entre temps je trouve une femelle bleu ou porteuse de bleu , pas evident sinon il faut se résoudre a faire de l'imbreding (la meilleur et la pire des choses) | |
|
| |
Tite Juju Membres actifs
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Lun 12 Mar - 9:02 | |
| Malheureusement le cinnamon est souvent caché mais belle et bien là. Tel est le risque
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Les oiseaux plus qu'une passion | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Lun 12 Mar - 9:51 | |
| La mutation "bleue" est maintenant bien présente dans les élevages et se généralise. Inconvénient majeur la réalisation de cette mutation est un assemblage sur de nombreuses générations du type sauvage et de diverses mutations avec une sélections drastique des oiseaux. C'est une pure mutation d'élevage, aucun Kakariki Bleu n'existant dans le milieu naturel et le plus approchant étant si je me rappelle bien le Kakariki Noir de Tahiti disparu depuis 2 siècles. Toutes les autres mutations du Kakariki existent dans la nature ou pourraient exister si les jeunes survivaient aux prédateurs en raison de la couleur de leur plumage ou plus généralement parce que les parents les délaissent du fait de leur différence qui fait courir un risque important de prédation à la colonie. Toutes les mutations sont apparues spontanément en élevage sauf le bleu qui est, je le rappelle, une construction humaine. Pour faire du bleu avec une quasi certitude, il faudrait un couple de bleu aussi pur que possible, c'est ce que les éleveurs pro ou semi pro proposent avec tous les problèmes à venir dus à ces accouplements et qui sont impossibles à maitriser par l'éleveur amateur. Si les sorciers professionnels voulaient faire autre chose que du fric sur le dos de l'amateur et de l'espèce elle même, ils auraient du pousser la recherche et la sélection jusqu'à obtenir un Kakariki noir que l'on sait avoir été une mutation de l'espèce. Mais non, on s'arrête au bleu qui est esthétiquement plus bancable que la couleur noir ... L'avenir nous le dira, dans une bonne dizaine d'année sans doute, mais la multiplication des "bleus" en élevage amateur et les multiples "erreurs" et accouplements de mutations qui vont forcement en découler, pourraient bien faire renaitre de ses cendres le Kakariki noir. L'élevage amateur serait alors susceptible de faire renaitre une mutation disparue ... ce serait formidable et pas si étonnant que cela. _________________ | |
|
| |
Tite Juju Membres actifs
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki Lun 12 Mar - 10:10 | |
| Le kakariki noir est déjà là et travaillé par des éleveurs. J'en ai vue des photos et sincèrement je n'aime pas du tout
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche espèce kakariki | |
| |
|
| |
| Recherche espèce kakariki | |
|