| Kakariki z'ont ue chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max17 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 04/07/1977 Date d'inscription : 13/10/2018 Age : 47 Localisation : La chapelle des pots Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : agréable
| Sujet: Kakariki z'ont ue chaud Dim 21 Oct - 17:00 | |
| Salut tous le monde. Je viens de me procurer deux Kakariki de 2 ans. J'arrive sur place, et la, je trouve 6 Kakariki dans la même cage (4vert et 2 jaune) et la personne me dit: Choisissez an deux et prenez les. Moi: Non non je veux attendre qu'ils s’habitue à moi avant de les forcer à quoi que se soit. Elle: Ba, c'est que je les ai jamais pris. J' était sur le point de faire demi tour et quand j'ai vue dans l'état ou était la cage j'en ai choisi 2. Mais , j'envisage de tous les sauver car le fond de cage est remplie de caca et de graine qui germe recouvrant la moitié des nid en bois posés au sol. Hauteur de cage 1m sur 40 sur 40 et tout à l’extérieur. Résultat des courses, mes Kakariki sont peureux, bouge dans tous les sens quand ont rentre la main dans la volière et ils ont une odeur chelou genre lièvre sauvage 1: Comment leurs faire changer de comportement ? 2: Mal ou Femelle ? 3 Est ce que c'est possible qu'un jour ils me monte sur la main pour manger une petite friandise ? 4:Est ce que je peut y mettre un couple de Kakariki Jaune avec mes deux Kakariki Vert ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Dim 21 Oct - 22:26 | |
| Bonjour. Pour le sexe difficile de se prononcer car les photos manquent de pixels. Pour le comportement, il faudra beaucoup de temps et de patience. Tes Kakariki étant des Panachés, tu peux bien entendu les mettre avec des Lutinos (jaune). Pour les remettre en état, tu mets des baignoires en ajoutant à l'eau quelques fragments d'ail et tu leur donnes fruits et légumes et en particulier du piment d'Espagne frais. _________________ | |
|
| |
Max17 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 04/07/1977 Date d'inscription : 13/10/2018 Age : 47 Localisation : La chapelle des pots Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : agréable
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Dim 21 Oct - 22:33 | |
| Merci pour ces info. D’après toutes les info prise sur le net , celui qui tourne la tête vers la gauche serais pour moi , un mal. La queue est un peut plus longue, le bec un peut plus gros et il est plus gros que celui de la deuxième photo qui serrais pour moi une femelle mais, pas évident. le Kakariki de la première photo a un mélange de plume de la queue jaune, vert et bleu . Celui de la deuxième photo a la queue jaune et verte. voici deux autre photo | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Lun 22 Oct - 6:05 | |
| Oui en effet probablement au premier plan un mâle et à l'arrière plan une femelle. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Lun 22 Oct - 8:32 | |
| Bonjour Max, pour l'odeur à part le bain, tu peux saupoudrer dans le fond de la cage un peu de bicarbonate de soude. Le premier sur la photo me semble avoir un bec très long. Si tu peux, essaye de mettre dans ta cage un perchoir avec de l'écorce afin qu'il se fasse son bec. Sinon, ils sont très beaux. Bonne journée _________________ | |
|
| |
Max17 Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Lun 22 Oct - 19:12 | |
| Merci à vous deux. Je vais faire sa et ont vas attendre de voir se qui se passe . Merci | |
|
| |
Max17 Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Ven 2 Nov - 18:46 | |
| Bonjour tous le monde. Les kakariki sont tous arrivés. En tous, 4 mal et 2 femelle. Par contre d'aprés se qu'ont trouve sur la toile: -les mal ont le dessus du crâne plat alors que pour les femelles c'est arrondie. -le bec du mal est plus gros que celui de la femelle. -le chant du mal ressemble à un dauphin et pas la femelle Pourtant ma deuxième femelle à le dessus du crâne rond, elle à un petit bec et elle viens juste d’imiter flippeur le dauphin Les deux premier étaient des mal je pouvais toujour attendre pour les voirs se faire des papouilles Est ce que tous les kakariki chante tous pareil ou pas ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Ven 2 Nov - 19:53 | |
| Tu as 2 possibilités pour être certain du sexe d'un Kakariki. 1° Celui qui grimpe sur la femelle, c'est souvent le mâle. 2° Celle qui pond un oeuf est généralement une femelle. _________________ | |
|
| |
Max17 Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Ven 2 Nov - 20:08 | |
| lolll sa , même si personne me l'avais dit, je l'aurais trouvé Merci pour ta réponse si précieuse Mais le chant est différent ou pas ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Sam 3 Nov - 9:00 | |
| Oui et celui du dauphin c'est la femelle. _________________ | |
|
| |
Max17 Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud Sam 3 Nov - 18:53 | |
| heu.........bisard car j'ai deux mal qui fond le bruit du dauphin. Je lit partous que c'est le mal qui fait le cris du dauphin d'ou mon interrogation sur ma femelle qui fait le même bruit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki z'ont ue chaud | |
| |
|
| |
| Kakariki z'ont ue chaud | |
|