| Saphira | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 13/12/1992 Date d'inscription : 07/01/2019 Age : 31 Localisation : haute normandie Emploi/loisirs : amoureuse des kakariki et des chevaux Humeur : curieuse
| Sujet: Saphira Ven 11 Jan - 13:46 | |
| Ma pauvre petite Saphira est partie cette nuit, elle laisse derrière elle une couvée de trois petits au soin de son bien aimer Eragon, et une mémère très triste de ce départ beaucoup trot prématuré. Elle était pourtant en forme et très bonne maman. tu nous manque ma tite puce. Soit heureuse la ou tu te trouve maintenant. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Saphira Ven 11 Jan - 21:41 | |
| je suis bien triste pour toi et ta petite Saphira! c'est toujours un déchirement de perdre un de ses petits protégés...on les aime tant il faut que tu sois courageuse pour Eragon qui pleure aussi sa bien-aimée et va devoir élever seul leurs 3 petits Saphira va veiller sur vous tous de là où elle est! elle restera dans ton coeur et tes pensées _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Saphira Sam 12 Jan - 9:09 | |
| Trop triste quand un de nos petits plumeaux s'en va. Courage à toi. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Saphira Sam 12 Jan - 15:26 | |
| Bien triste pour toi et bon vol pour elle. _________________ | |
|
| |
bulle Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 13/12/1992 Date d'inscription : 07/01/2019 Age : 31 Localisation : haute normandie Emploi/loisirs : amoureuse des kakariki et des chevaux Humeur : curieuse
| Sujet: Re: Saphira Sam 12 Jan - 16:05 | |
| Merci a tous pour votre soutient.
Mon pauvre Eragon n'as pas encore fini de souffrir, un de ces petit est mort cette nuit, un autre est entre la vie et la mort, le troisième tient le coup mais j'ai du lui enlever le nid. Je pence qu'il a du les piétiner car ce matin l'un d'eux n'avait que la tète qui dépasser du copeaux, tout son corps était recouvert. Pourvu qu'il survivent, ils sont si petits.
J'espère aussi que Eragon ne feras pas de grosse dépression, il est vraiment triste, il vol tout le temps en appelant sans cesse, il en a oublier ces petits, je sais qu'il cherche sa regretter Saphira, je ne l'ais jamais vu comma ça, ça fait trop mal au cœur. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Saphira Dim 13 Jan - 18:28 | |
| Il est certain que Eragon est très perturbé par le départ de la maman des petits. Est ce que tu peux prendre le relais pour t'occuper des petits ? C'est une situation difficile que tu vis là. Courage à toi _________________ | |
|
| |
bulle Membres actifs
| Sujet: Re: Saphira Lun 14 Jan - 10:06 | |
| Merci Micheline, j'ai tout tenter de sauver les petits, malheureusement un seul est encore en vie aujourd'hui. Je n'ais pas encore le nécessaire pour l'élever à la main, je ne le recevrait pas avant au moin 3 jours encore, du coup j'ai tenter une maman de substitution dans l'urgence et grand miracle, le petit ce porte a merveille ce matin, et sa nouvelle "maman" en prend grand soin, je suis contente de voir le petit en forme. Je pence que celui qui n'as pas survécu a du trop s'affaiblir, la pauvre Paige ne l'as pourtant pas rejeter non plus.
Eragon est toujours en train de chercher Saphira, je ne sais pas quoi faire pour l'aider à aller mieux, hier il a refuser ses graines et ses fruits et légumes, ce matin c'est mieux, il a manger. Mais il appelle toujours, du coups j'ai mis la volière des callopsitte a coté de la sienne, mais il n'as pas l'aire très intéresser pour l'instant. Pourtant mon mâle callo fait le pitre pour attirer son attention, c'est marrant de le voir danser comme ça.
Ce serait peut être mieux si je mettais mes deux filles kakariki Bulle et Princesse pas loin? Je n'ose pas les mettres dans la même volière. | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Saphira Mar 15 Jan - 18:46 | |
| C'est une bonne idée de rapprocher les autres oiseaux près d'Eragon, surtout les fifilles kakariki. J'ai eu chez moi aussi une petite femelle qui est partie, son mâle a mis beaucoup de temps à s'en remettre. Super pour le dernier petit restant si tu as réussi a lui trouver une maman de substitution. _________________ | |
|
| |
bulle Membres actifs
| Sujet: Re: Saphira Mer 16 Jan - 12:12 | |
| Petite nouvelle du petit dernier bébé, il est en pleine forme, sa nouvelle maman et très proche de lui, je suis toujours aussi épater de voir comment elle s'en occupe comme si c'était le sien. Je pence que Saphira de la ou elle ce trouve aujourd'hui doit être fière de son petit.
En revanche Eragon n'as pas apprécier les filles Kakariki, il se jeter contre la grille le bec grand ouvert et en haleine, sa m'as surprise, j'aurais penser que cela lui aurait fait du bien. Il commence a communiquer avec les callo, du coup déménagement pour mes filles et voisinage des callo, le calme est revenu presque aussitôt. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Saphira Mer 16 Jan - 21:43 | |
| c'est une très bonne nouvelle pour ton petit bébé! il va pouvoir grandir tranquillement grâce à sa maman de substitution.quelle chance qu'elle l'ait si bien adoptée!! pour Eragon,je pense qu'il n'est pas encore prêt pour accepter la présence de petites femelles...il faut lui laisser le temps il pleure encore sa bien-aimé!ils sont très sensibles et très sentimentaux c'est une bonne chose qu'il apprécie la présence des callo! cela va l'aider à reprendre le dessus _________________ | |
|
| |
bulle Membres actifs
| Sujet: Re: Saphira Mer 16 Jan - 23:33 | |
| Merci, je pence aussi que Spirit et Nala ( les callo) commence a lui "remonter" le morale, il semble un peu moins triste aujourd'hui. Je pence retenter l'approche avec Bulle et Princesse d'ici quelque semaines.
Je suis fière de ma Paige, c'est la première fois qu'elle est maman et le premier bébé qu'elle as est un ange miraculé. J'essaierais de la prendre en photos demain, elle est tellement super qu'elle ne bouge même pas quand je met la main dans le nid, le jour ou j'ai déposer le bébé, elle m'as juste regarder un instant et a pris le petit contre elle, sa ma toucher de voir qu'elle avait déjà l'instinct maternelle. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Saphira Jeu 17 Jan - 9:06 | |
| Vraiment une belle histoire. Tu as là une future maman exceptionnelle. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saphira | |
| |
|
| |
| Saphira | |
|