Vanou85 Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 28/11/1984 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 39 Localisation : Chavagnes en Paillers Emploi/loisirs : Technicienne Qualité Humeur : Heureuse
| Sujet: Le Maïs Dim 3 Fév - 21:22 | |
| Bonsoir,
Pensez vous que l'on peux donner à nos Kakariki du mais sous forme de polenta? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Maïs Lun 4 Fév - 9:50 | |
| Bonjour et bienvenue. Je ne vois guère d'intérêt à la polenta mais bon ... s'ils aiment pourquoi pas. _________________ | |
|
Vanou85 Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 28/11/1984 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 39 Localisation : Chavagnes en Paillers Emploi/loisirs : Technicienne Qualité Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Le Maïs Lun 4 Fév - 20:26 | |
| Merci Joel, Je vois ce que tu veux dire, du coup j'ai comparé les valeurs nutritionnelles du maïs et de la polenta (semoule de maïs). La polenta a une teneur en vitamine et minéraux que le maïs frais mais a beaucoup moins de sucre que le maïs en conserve. Donc je pense que c'est un bon compromis! J'en ai donné un peu à mes loulous ce soir, mélangé avec de la courge, il ne m'ont rien laissé... | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Maïs Lun 4 Fév - 21:07 | |
| Sachant que nos Kak sont omnivores et qu'il leurs faut un régime alimentaire le mieux équilibré possible, il faut garder du sucré dans leur alimentation avec un gâteau style 4/4 et bien sùr des fruits. _________________ | |
|
Vanou85 Membres actifs
| Sujet: Re: Le Maïs Lun 4 Fév - 21:20 | |
| Pour les fruits, ils sont un peu difficile, ils préfèrent les légumes. Du coup, je mets plus de légume sucré (courge, carotte,...). Je n'ai pas encore osé les gâteaux. Je ferais un quatre quart demain pour la tribu et les kakariki Merci Joel! | |
|