| Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandra et Laurent Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 05/02/1978 Date d'inscription : 28/05/2018 Age : 46 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Créatrice de bijoux Humeur : Au top
| Sujet: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Ven 26 Avr - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Voilà un an que nous avons craqué pour un couple de kakariki et sommes encore novices. Quatre petits sont nés entre le 18 et 26 mars 2019 . Surprise des couleurs ! Je pense que vous me confirmerez tous qu'il y a du avoir un croisement à un moment ou à un autre surtout pour celui qui a des plumes blanches, noires aux reflets bleutés et un bleu bien plus clair qu'on devine sur la tête. Je suis déjà étonnée d'en avoir un ou une jaune quand au second!? Je sais qu'ils sont encore jeunes et qu'on n'a pas encore tout le plumage mais qu'en pensez-vous? Y aurait-il déjà un Lutino? Quant au bleu?... Merci... Je vais mettre les photos des parents puis des ptits pious ... sans doute en plusieurs fois ...Ah et si vous avez déjà une idée pour le sexage de mes pious car plus je les observes plus j'hésites... | |
|
| |
Messages : 11 Date de naissance : 05/02/1978 Date d'inscription : 28/05/2018 Age : 46 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Créatrice de bijoux Humeur : Au top
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Ven 26 Avr - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Ven 26 Avr - 19:34 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 28 Avr - 10:06 | |
| Oui le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un sacré mélange ... peut-être 1 bleu (à voir à 3 mois)), 2 panachés (lutino + bleu + sauvage) et peut être un lutino (à voir à 3 mois). Les parents sont des panachés (sauvage 90 % + lutino 10%). Donc nous pouvons en conclure que les 2 parents sont des rebuts d'élevage (ou descendant de ...). C'est à dire des oiseaux qui n'avaient pas les critères désirés. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Sam 26 Oct - 11:54 | |
| Bonjour, Voici quelques nouvelles de la portée après 7 mois et notamment la réponse aux questionnements sur le fait qu'il y est un bleu ou pas. A regret d'avoir découvert que mon couple de kakarikis était issus de croisements en tous genres. En tous cas le Lutino n'a pas survécu, il est mort quelques jours après que j'ai pris la 1ère photo, quant aux 2 autres il ressemblaient plus aux couples et je les ai vendus. Pour l'instant, le bleu surnommé Bob par mes enfants, a un comportement très dominateur, chante à tue-tête, il n'est pas du tout peureux bien au contraire, est en bonne santé, en espérant que cela dur surtout quand je lis les explications sur les mutations. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Sam 26 Oct - 20:08 | |
| Quoi qu'il en soit, il est superbe et à l'air familier. Magnifique _________________ | |
|
| |
Zouza Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 14/02/1989 Date d'inscription : 26/10/2019 Age : 35 Localisation : Tours Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Sam 26 Oct - 20:30 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Sam 26 Oct - 20:36 | |
| Oui c'est l'un des plus beaux "Bleu" que j'ai eu l'occasion de voir. Clairement c'est un Front Jaune avec un ascendant prononcé de type Sauvage. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Sam 26 Oct - 21:33 | |
| il est très beau! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 10:48 | |
| Bonjour, merci et oui très familier sans compter qu'il a des chants très spéciaux, chants que ne font pas mes autres! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 11:13 | |
| Tu pourrais nous mettre une vidéo sonore avec You Tube ?. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 11:56 | |
| oui je vais essayer car je ne suis pas douée, je l'ai enregistré ce matin mais il me manque encore un son qu'il n'a pas fait et qui est assez drôle aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 14:00 | |
| Dommage le son ... mais quel bel oiseau. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? Dim 27 Oct - 14:00 | |
| Zut alors, je retenterai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? | |
| |
|
| |
| Naissances et mutations/ kakariki bleu !!? | |
|