Bonjour à vous
Je me présente, je viens de Belgique et plus précisément de la région Liégeoise.
J'ai 27 ans et Ricky en a tout juste 1
je l'ai acquis il y a un peu plus d'un mois maintenant.
j'ai d'abord commencer par élever des mandarins et les faire reproduire, alors j'adore les mandarins mais il est très difficile d'avoir des interaction avec eux (les petits que j'ai gardé monte sur moi mais ceux que nous avons acheter sont toujours craintifs).
C'est pourquoi je me suis diriger vers des espèces un peu plus "proche" de l'homme et plus particulièrement la calopsite (ahhhhh!!! mais on est sur un forum pour les passionnés de Kakariki, me direz vous) et bah non pas de Calopsite à la maison mais bien un beau Kakariki
c'est le vendeur qui ma convaincu, je ne connaissais pas du tout, il m'a vanté les mérites de celui ci (farceur, curieux, très proche de l'homme et fort peu bavard)
pour vous dire, il m'a même déconseillé la Calopsite car elle chante beaucoup (ça ne me dérange absolument pas).
Et me voila donc tombé amoureux des Kakariki même si j'ai quelques difficultés avec la petite canaille
Effectivement ça ne chante presque pas, c'est très curieux mais qu'es ce que le miens est craintif
alors on a bien progressé ensemble même si les débuts étaient fort houleux, il a assez confiance en moi que pour venir manger un petit morceau de pomme à travers les barreaux mais aussi lorsque ma main est dans la cage sauf qu'il faut être patient ah. par contre dès que je m'approche quand il est hors de sa maison c'est nada à moins que je ne cache mes mains (es-ce normal ?) une fois peut être il est venu manger mais de loin.
pour le moment ça régresse même
même à travers les barreaux il a du mal et je ne sais pas pourquoi
mais je lui laisse le temps
ah oui il est très difficile niveau nourriture et comme friandise il n’accepte que les pommes (déjà essayé Millet, fraise, framboise, carotte, salade, petit beurre) ou les graines de tournesol mais il y en a de base dans sa gamelle du coup il ne considère pas ça comme une friandise.
Je pense que mon Kakariki est un PPE (si c'est bien comme ça qu'on dit) car il à été élevé par ses parents et presque sans intervention de l'homme. je voulais prendre un Kakariki déjà apprivoisé comme petite copine à Ricky mais on me le déconseille car elle redeviendrait comme Ricky, sauvage
Enfin voilà je suis très content c'est un petit compagnon qui m'apporte beaucoup de joie mais aussi de la tristesse surtout en ce moment c'est dur d'aller vers lui et de ce faire nier
avez vous aussi connus des coups dur ainsi ?
Voici une petite photo de lui
la cage n'est pas la ou la photo a été prise mais à mon bureau comme ça il est toujours près de moi même quand je travail(mon bureau est dans le salon ah)
merci de m'avoir lu
Bises