ninange Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 14/02/1987 Date d'inscription : 07/03/2020 Age : 37 Localisation : France Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Super bien
| Sujet: Mue??? Sam 7 Mar - 15:01 | |
| B Bonjour, pouvez vous me dire si mon kak mue ? Depuis quelques jours il perd des plumes de la tête. Que puis je faire ou lui donner ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mue??? Sam 7 Mar - 16:19 | |
| Bonjour. Oui c'est probablement la mue et il n'y a rien à faire sinon toujours une bonne alimentation bien équilibrée. _________________ | |
|
ninange Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 14/02/1987 Date d'inscription : 07/03/2020 Age : 37 Localisation : France Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Super bien
| Sujet: Re: Mue??? Sam 7 Mar - 17:21 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse je suis soulagé cela fait 15 jours qu'il est à la maison j'avais un peu peur . | |
|
ninange Membres actifs
| Sujet: Re: Mue??? Sam 7 Mar - 17:48 | |
| Pouvez vous me dire combien de temps dure la mue ? Et va t-il perdre beaucoup de plumes ? Et en générales ça repousse au bout de combien de temps ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mue??? Sam 7 Mar - 19:27 | |
| C'est très variable selon les Kakariki. Certains ont même une mue permanente dont on ne s'aperçoit quasiment pas. En général, les mues sont au printemps et à l'automne mais comme le temps y est pour beaucoup ... Une mue dure plusieurs semaines, elle peut se manifester par une perte de plumes générales ou parties du corps après parties du corps. La mue est plus ou moins abondante, j'ai eu des Kakariki presque chauves, d'autres avec plus une plume sur le ventre, d'autres sans queue ... . Un oiseau en bonne santé et surtout avec une alimentation équilibré et des bains fréquents passe cette période sans souci. En revanche si tu constates un changement de comportement, un manque d'activité et surtout un Kakariki qui dort plus que d'habitude et se met en boule c'est qu'il y a un problème et que la perte de plumes est causé par autre chose que la mue. _________________ | |
|
ninange Membres actifs
| Sujet: Re: Mue??? Dim 8 Mar - 10:59 | |
| Merci infiniment pour votre réponse, me voilà rassuré, mon Floki bouge mange et chante prend son bain et joue . Je vais lui donner une alimentation variée il a déjà le droit à des pommes ,de la mâche un peu d ananas je lui fait découvrir de nouvelles saveurs qu il ne connaît pas encore. Des graines germées se prépare... Mille merci pour votre aide .
| |
|