Bonjour à tous, je crée ce sujet car même si j'ai cherché des réponses sur des sujets déjà existants, je préfère avoir vos avis sur ma situation..
Je possède un couple de kakariki ayant 3 ans et demi. Ils n'ont jamais eu de problème de santé mais la situation de la femelle m'inquiète.
Après avoir fait le nécessaire pour se reproduire, la femelle a commencé à devenir plus imposante, je lui ai donc mis un nid mais elle n'a rien pondu. Elle sort moins de la cage et à des difficultés pour bien voler et se poser, elle escalade aussi plus difficilement les barreaux de la cage. En la touchant j'ai constaté que son ventre est effectivement plus gros, mais son bas du dos n'est pas aussi courbé qu'à l'accoutumée lorsqu'elle pond. Elle dort plus que d'habitude mais elle boit et se nourrit bien, elle est toujours aussi vive et sort de temps en temps, elle n'a pas l'air abattue. J'ai d'abord cru à un mal de ponte donc j'aii chauffé la pièce, j'ai légèrement enduit son cloaque d'huile et fait bouillir de l'eau. Malgré tout rien ne se passe a part les jours...
Pour ce qui est de l'alimentation je leur donne des graines, millet, bâtonnets, os de seiche, carottes et depuis qq jours je leur met des vitamines dans l'eau.
Merci a vous pour vos réponses