Printanias Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 12/12/1957 Date d'inscription : 20/08/2020 Age : 66 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Comptable / Touche à de nombreuses activités Humeur : Gaie
| Sujet: Eclosion et disparition des petits Ven 21 Aoû - 19:18 | |
| Bonjour Ma kakariki a pondu ses oeufs. D'après mes calculs le 1er devait éclore le 15 ou 16/08. Je n'ai pas tendance à déranger Madame pendant qu'elle couve et ne profite que de ses sorties pour regarder dans le nid. Dimanche Lundi pas pu regarder Mardi toute heureuse je vois un petit mais il manque un oeuf. Mercredi pas de possibilité Jeudi matin le petit a disparu mais un autre oeuf est en cours d'éclosion Aujourd'hui pas pu regarder.
J'en déduis que l'oeuf manquant a du éclore et que tout comme le second, le bébé à disparu !!!!!
Comment cela se fait-il ? Qu'a-t-elle fait avec les bébés ?
Faut il la laisser poursuivre la couvaison ou faut il lui retirer les derniers oeufs ?
Merci pour vos avis
| |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits Ven 21 Aoû - 20:31 | |
| Bonjour, tu laisses faire. C'est une erreur de visiter le nid durant la couvaison et au moment des naissances en particulier. Si des petits meurent soit la femelle vire le cadavre du nid soit elles les enfouient dans celui-ci. Quand tu verras la femelle abandonner le nid, et pas avant 15 jours au moins, tu enlèves le nid, sauf si d'ici là il y a des petits, on les entend pimer dès 6/7 jours. _________________ | |
|
Messages : 7 Date de naissance : 12/12/1957 Date d'inscription : 20/08/2020 Age : 66 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Comptable / Touche à de nombreuses activités Humeur : Gaie
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits Ven 21 Aoû - 20:39 | |
| Ok La curiosité est un mauvais défaut Je vais la laisser terminer sa couvaison | |
|
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits Lun 24 Aoû - 21:27 | |
| Bonsoir Et voilà ! 2 petits pioux J’espère que tout continuera bien | |
|
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits Lun 24 Aoû - 21:32 | |
| https://i.servimg.com/u/f34/15/70/38/96/54a15710.jpg | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits Mar 25 Aoû - 18:56 | |
| C'est parfait mais laisses les tranquille par pitié. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion et disparition des petits | |
| |
|