Lauraglouglou Membres actifs
Messages : 42 Date de naissance : 08/10/1959 Date d'inscription : 31/08/2016 Age : 65 Localisation : Blanquefort Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Calme
| Sujet: Handicap ? Ven 11 Sep - 16:56 | |
| Bonjour, Une petite femelle née fin juillet est sortie du nid il y a une semaine avec 2 doigts atrophiés à une patte et 1 doigt atrophié à l'autre ( sans griffe ). De plus, les rémiges primaires d'une aile sont plus courtes que celles de l'autre aile. Elle commence à manger seule et a l'air en bonne santé. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis. | |
|
Messages : 42 Date de naissance : 08/10/1959 Date d'inscription : 31/08/2016 Age : 65 Localisation : Blanquefort Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Calme
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Handicap ? Mar 15 Sep - 12:12 | |
| Bonjour Laura, apparemment, ta petite à l'air de se débrouiller avec ses pattes puisque je vois qu'elle s'accroche sans problème sur le bord de sa mangeoire. Pour ce qui est son aile, à voir si elle peu voler ou pas. Bonne journée _________________ | |
|
| Sujet: Re: Handicap ? Mar 15 Sep - 15:46 | |
| Bonjour, Effectivement, elle arrive à bien s'accrocher malgré tout sauf sur les perchoirs à gros diamètre. Je m'inquiète beaucoup plus pour son aile car j'ai plutôt l'impression qu' elle n'a pas du tout de rémiges primaires . Ce peut-il qu'elles poussent tôt ou tard ? Si non, pourra t'elle voler un jour avec ce handicap ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Handicap ? Mer 16 Sep - 19:12 | |
| Bonjour et toutes mes excuses pour ne pas être intervenu plus tôt. Ce sera une femelle à surveiller dans son développement dans les mois à venir. Qu'elle puisse voler ou non ne sera pas un problème, le Kakariki est un oiseau grimpeur aussi, il faudra seulement aménager la volière en tenant compte de son handicap. Pour ce qui est des pattes, ce genre d’handicap cause souvent un hyper développement, souvent en forme de crochets, des griffes, il faudra donc y faire attention et les couper fréquemment. J'ai eu deux cas similaires au tien, toujours avec des femelles, elles ont vécu chacune 8/10 ans. _________________ | |
|
| Sujet: Re: Handicap ? Jeu 17 Sep - 9:52 | |
| Merci pour votre réconfort. | |
|