Bonjour à tous,
Je suis une grande novice dans cet univers et jusqu'à ma rencontre avec les kakarikis, je peux dire que j'avais même une forte appréhension rien qu'à l'idée d'avoir des oiseaux en cage...
Mon compagnon lui a toujours adoré ça, surtout les becs crochus.
J'avais craqué il y a quelques années en lui offrant un couple de callopsittes. J'ai fait un heureux mais je n'avais aucune attirance pour elles. On nous les a volés un nuit d'été alors que nous avions laissé leur volière sur la terrasse. Chéri a été très malheureux...
Plus tard, il s'est offert un petit youyou du Sénégal, une petite femelle qu'il a apprivoisé et avec laquelle il avait une super relation. Moi, elle ne pouvait pas me supporter! Dés que mon compagnon était absent, elle me faisait une vie d'enfer... Je crois bien qu'elle était exclusive. Elle s'est envolée un jour où la fenêtre était malencontreusement ouverte. Chéri a eu beaucoup de mal à s'en remettre...
J'avais dit alors, PLUS JAMAIS!! Et c'était pas des blagues! J'ai même menacé de faire ma valise si un oiseau revenait s'installer à la maison.
Et puis, les années passent, le message est passé lui aussi, chéri n'a plus de velléité et ne parle plus oiseau. OUF!
Sauf que, ce mois de juin, nous avons fait un saut dans un jardiland histoire de trouver un cadeau de la fête des pères. Chéri veut quand même faire un tour du coté des oiseaux, ok, mais vite fait hein?
Et là.. je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être les effets du confinements, j'ai complètement bloqué sur une cage où s'excitait désespérément un pauvre kakariki. Une petite femelle était immobile au sol au fond de la cage. Je n'arrivais pas à décrocher mon attention de celui qui volait, son allure, ses ailes, les nuances de gris de bleu, son bec, bref, un coup de foudre.
Mais, vous vous rappelez? PLUS JAMAIS! Et en plus, j'aime pas ça!