Bonjour à tous,
Je suis une grande novice dans cet univers et jusqu'à ma rencontre avec les kakarikis, je peux dire que j'avais même une forte appréhension rien qu'à l'idée d'avoir des oiseaux en cage...
Mon compagnon lui a toujours adoré ça, surtout les becs crochus.
J'avais craqué il y a quelques années en lui offrant un couple de callopsittes. J'ai fait un heureux mais je n'avais aucune attirance pour elles. On nous les a volés un nuit d'été alors que nous avions laissé leur volière sur la terrasse. Chéri a été très malheureux...
Plus tard, il s'est offert un petit youyou du Sénégal, une petite femelle qu'il a apprivoisé et avec laquelle il avait une super relation. Moi, elle ne pouvait pas me supporter! Dés que mon compagnon était absent, elle me faisait une vie d'enfer... Je crois bien qu'elle était exclusive. Elle s'est envolée un jour où la fenêtre était malencontreusement ouverte. Chéri a eu beaucoup de mal à s'en remettre...
J'avais dit alors, PLUS JAMAIS!! Et c'était pas des blagues! J'ai même menacé de faire ma valise si un oiseau revenait s'installer à la maison.
Et puis, les années passent, le message est passé lui aussi, chéri n'a plus de velléité et ne parle plus oiseau. OUF!
Sauf que, ce mois de juin, nous avons fait un saut dans un jardiland histoire de trouver un cadeau de la fête des pères. Chéri veut quand même faire un tour du coté des oiseaux, ok, mais vite fait hein?
Et là.. je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être les effets du confinements, j'ai complètement bloqué sur une cage où s'excitait désespérément un pauvre kakariki. Une petite femelle était immobile au sol au fond de la cage. Je n'arrivais pas à décrocher mon attention de celui qui volait, son allure, ses ailes, les nuances de gris de bleu, son bec, bref, un coup de foudre.
Mais, vous vous rappelez? PLUS JAMAIS! Et en plus, j'aime pas ça!
Bien, je suis donc bloquée devant le kaka bleu, chéri m'observe du coin de l'œil, et là, un kakariki jaune s'échappe dans le magasin. Le personnel tente de l'attraper sans le faire paniquer mais... kaka jaune a décidé de trouver refuge dans ma jupe!!
Là on reparle de mon appréhension des oiseaux et des fameuses distanciations sociales qui empêchent l'équipe de s'approcher de ma jupe... Kaka jaune s'envole plusieurs fois, et revient à chaque fois dans la jupe. J'ai fini par me résoudre, me pencher et décrocher moi même l'oiseau du tissu.
Et même pas peur! Je peux dire que je me suis épatée toute seule, une sacrée victoire!
Chéri rigole doucement et ne dit mot.
J'ai dit au revoir aux kakarikis bleus, toute chagrinée de les laisser dans cette minuscule cage et nous rentrons.
Allez, je vous épargne et vous la fait courte. Le lendemain, nous avons été chercher les deux oiseaux, chéri avait trouvé une belle cage sur le bon coin pendant que je faisais des recherches qui ont confirmé mon coup de cœur.
Chéri a dit " Ce sont tes oiseaux!" mais c'est quand même lui qui s'en occupe le plus. Moi, je leur parle et je les admire, ils se sont adaptés super vite et ont eu l'air très heureux tous les deux...
jusqu'à fonder leur famille et faire 4 petits! Je vais avoir plein de questions à vous poser, mais j'arrête là pour le moment..
A bientôt pour la suite des aventures!