Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
Sujet: Renseignement sur 2 volieres Mar 5 Jan - 21:13
Bonjour tous le monde J aurais besoin de renseignements sur ces 2 volières extérieur qui accueillerons mon couples de kakarikis Savoir si elles sont bien et grande Savoir si quelqu'un en avait une ou d autres personnes Merci pour vos retours Damien
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mer 6 Jan - 16:49
Bonjour,
2 petits défauts pour moi sur ces modèles.... 1 pas de sas d'entrée et avec les kak c'est obligatoire, meme avec mon sas je suis obligé de faire très attention ils arrivent à me faire tourner en bourrique et de 2 pour pouvoir voler l'idéal est 2 m de long au minimum sur 1m de large et 2m de hauteur
Il faudra aussi prévoir des dalles au sol ou un grillage pour éviter les agressions par les rats et autres....
voir sur ces sites ou sur le bon coin quelques fois il y a des bons plans.....
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mar 12 Jan - 21:49
Bonsoir sam pour la volière grise si il y une petite porte a droite quand tu regarde la photo mais que l on voit pas sinon j ai cette volière que j ai vu sur leboncoin mais x2 en les regroupant mais j ai un doute sur les barreaux si ils pourront être bien pour mes kakariki
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mer 13 Jan - 8:28
à mon avis les 2 premières étaient bien mieux mais je reste sur mon premier conseil si c'est pour l'extérieur il faut un sas de sécurité....
J'ai beau faire très attention tous les jours j'en ai un qui termine dans le sas....
_________________ Ma page perso
Mon FB
damien77 Membres actifs
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mer 13 Jan - 9:45
Bonjour sam
Pour la grise après je leur laisse aussi le sas pour voler a moi de faire attention quand je rentre ou sort
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mer 13 Jan - 10:40
j'ai même rajouté un rideau en bambou dans le sas et ils arrivent encore à passer !
Mon FB
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Sam 23 Jan - 18:37
Et bien voilà... malgré un SAS de sécurité je viens de perdre une de mes femelles qui a trouvée un moment d'inattention de ma part pour s'enfuir... bien triste
malgré le sas, le rideau mon attention et bien je m'en veux énormément... nuit froide et pluvieuse très peu de chance de la revoir et de survie pour elle
Mon FB
damien77 Membres actifs
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Jeu 4 Fév - 10:56
sam
tu vois la volière grise au dessus en photo je l'ai vu dans un magasin en dimension plus grande sa pourrais allez pour mes kak elle fait presque 2m de haut et en longueur idem voir un petit peu plus grand je vais retrouvé les dimensions
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Jeu 4 Fév - 17:18
Toujours la même réponse les kak on besoin de voler.... Si c'est que pour l'extérieur je persite a dire qu'il faut un sas pour les kak....
Mon FB
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Ven 5 Fév - 20:18
Le sas me semble également indispensable, je n'ai jamais perdu de Kak même en cas d'évasions et il y en a eu de nombreuses, notamment chez les jeunes, grâce à un sas "couloir" fermé par une porte.
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Sam 4 Sep - 16:58
damien77 a écrit:
Bonsoir sam pour la volière grise si il y une petite porte a droite quand tu regarde la photo mais que l on voit pas sinon j ai cette volière que j ai vu sur leboncoin mais x2 en les regroupant mais j ai un doute sur les barreaux si ils pourront être bien pour mes kakariki
Bonjour sam dit moi j ai acheté 2 volières comme en photos la et je l ai ai collé ensemble elles sont bien ou pas pour mon couple de kak 2m10 de long 1m de larg et 1m80 de haut bien ou pas pour eux et je peux rajouté un couple ou je dois laissé mon couple avec cette grande voliere
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Renseignement sur 2 volieres Mer 22 Sep - 21:00
Désolé je rentre de congés.... oui pour 1 couple ça va le faire.... pour 2 en période de repro il faudra les séparer
Bien mettre les barreaux dans l'autre sens pour que les oiseaux aient 2 m de vol
Il est aussi possible de les lâcher dans la maison pour du vol libre si la pièce est sécurisé