Laurence Administrateur
Messages : 24 Date de naissance : 04/05/1970 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Fauconnier Humeur : Joyeuse
| Sujet: Allez hop encore 1 Mar 8 Fév - 16:29 | |
| et oui quand on commence avec les oiseaux on en fini plus ma perruche omnicolore Pako! 5mois je ne sais pas encore si mâle ou femelle. Elle cohabite avec mes calos et mon kakariki. et ma perruche céleste verte que je viens d'acheter pour tenir compagnie à mon mâle qui lui est aussi un rescapé que j'ai sauvé l'année dernière | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Allez hop encore 1 Mar 8 Fév - 19:50 | |
| Bonsoir, Attention , les omnicolores sont des oiseaux a tendance agressive et surtout au moment de la reproduction. Les Toui céleste sont adorables comme ça avec l'humain mais sont en général agressifs avec les autres oiseaux et même leurs congénères. Lors de la reproduction les bagarres peuvent aller jusqu'à la mort On peut mélanger différentes races mais pas n'importe lesquelles, et de plus il faut avoir un espace suffisant, c'est à dire une grande volière. Le manque de place est sujet aux conflits Le Kakariki est un petit perroquet très gentil avec les autres, mais a quand même tendance a se bagarrer au moment de l'accouplement. Peux tu nous dire quelle est la taille de ta volière. De tout façon il ne faut en aucun cas tenter la reproduction avec toutes ces races, ce sera voué a l'échec et aux grosses bagarres.Pas de nid dans ta volière. Si tu désire des renseignements, nous sommes tous la pour partager nos connaissances cordialement | |
|
Laurence Administrateur
Messages : 24 Date de naissance : 04/05/1970 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Fauconnier Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Allez hop encore 1 Mar 8 Fév - 19:56 | |
| alors c'était bien clair que je ne ferai pas de reproduction. pour l'instant tout se passe bien il n'y a aucuns signes d'agressivité. ma volière fait 1m70 de haut et 1M30 de large. Ils sont lâchés chaque jours. le kakariki est oiseau que j'ai trouvé en forêt ce n'était pas mon choix mais je n'ai pas voulu m'en séparer. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Allez hop encore 1 Mar 8 Fév - 21:37 | |
| Bonsoir Laurence Taichoup a raison de dire que la co-habitation est un peu .... risquée entre Pako , ton Omnicolore d'un coté , tes Calopsittes et ton Kakariki de l'autre . Pako est encore jeune et si tu ne lui mets pas de femelle de son espèçe , tu as une chance que cela continue à bien se passer . Toutefois surveilles la situation comme le lait sur le feu , car s'il n'y aura aucun problème en principe ente les Calopsittes et le Kakariki , Pako peut s'en prendre à eux sans t'envoyer un SMS pour te prévenir Restes très attentive _________________ | |
|
Laurence Administrateur
| Sujet: Re: Allez hop encore 1 Mar 8 Fév - 21:55 | |
| à surveiller bien entendu. Pour le moment tout roule. J'espère que cela continue ainsi sinon j'investirai dans une autre volière à la moindre alerte.c'est clair que je ne suis pas là 24/24 non plus pour tout voir, ça c'est le problème... Merci de vos conseils | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez hop encore 1 | |
| |
|