Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses, je me suis renseigné à gauche et à droite...
Pour le tournesol, apparemment le noir serait le plus gras et donc vaut mieux l'éviter, surtout pour les oiseaux en intérieur. Par contre, germé il perd un très grand pourcentage de ses lipides. Et bien entendu le taux de vitamines explose et des acides animés apparaissent dus à la germination. J'ai essayé et bingo mes kaks adorent.
Pour 100 g de grains de tournesol... on passe de 52,7 g de lipides en grains secs à 5,4 g de lipides pour les grains germés ! Pas mal, non ?
Et ils aiment tout autant que le tournesol sec !
Dans mes expériences de germination, j'ai aussi essayé les lentilles (brunes), les haricots mungo ("soya" vert), les haricots rouges azuki et la navette. Ils aiment aussi ...
Super source de vitamines fraîches et les graines que j'ai cité germent facilement après quelques jours. J'utilise la technique du bocal, puisque je ne doit pas en faire beaucoup, vu que je n'ai qu'un couple.
Les perles morbides (vertes). Cà aussi ils aiment bien... Je les fais gonfler 2 h dans un peu d'eau, puis je mélange avec un peu de pâté aux œufs sèche (pour rendre le mélange moins collant) et de légumes ou fruits en petits dés ou râpé(concombre, courgette, brocoli, pomme, carotte ou autre).
Les sticks ou bâtonnets, même soi-disant sans sucres, c'est trop riches. Je m'en doutais, mais je cherchais une confirmation