Messages : 9 Date de naissance : 25/01/2005 Date d'inscription : 16/02/2022 Age : 19 Localisation : Reims, France Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : ça va
Sujet: Mon kakariki boîte Jeu 28 Avr - 22:44
Bonjour...
Depuis maintenant presque 3 semaines, kiwi mon kakariki boîte... Cela a commencer (je crois, je ne peux pas être sur) un jour ou je l'ai manipulé (en l'attrapant avec un torchon (tout en faisant attention bien sûr, ce n'était pas la première fois que je le faisait)) , ce que je fais, c'est que je l'attrape avec un torchon, ensuite je lui caresse la tête, pas plus de 5 minutes, et je le repose dans sa cage. Quelque heure après je me suis aperçu qu'il boitait légèrement, alors je me suis dit que j'allais attendre pour voir, au bout de, 4-5 jours il boîtait toujours et commencer à ne plus grimper au perchoir. Jusque là plus rien ne bouger, ça ne s'aggraver pas, mais ça ne s'arranger pas non plus. Jusqu'aujourd'hui, il boîte beaucoup plus, limite il tombe lorsqu'il essaye de bouger... Avez vous des conseils ? Je me doute que j'aurais du faire quelque chose avant...
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Ven 29 Avr - 17:02
Allez voir le véto pour immobiliser la patte s'il s'agit d'une fracture.... normalement 3 4 jours c'est le maximum pour une blessure minime
_________________ Ma page perso
Mon FB
pilou513 aime ce message
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Ven 29 Avr - 17:16
Effectivement le recourt à un véto s'impose. Le torchon ce n'est pas vraiment la bonne méthode car tu ne vois pas bien ce que tu fais. Une épuisette à poissons d'aquarium de taille suffisante et un gant de cuir éviteront ce genre d'accident.
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Ven 29 Avr - 19:19
D'accord, merci. Vous seriez par hasard ou je pourrais trouver un véto pour oiseau sur Reims ? et a votre avis c'est payant ? Si oui quel tranche de prix svp ?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Ven 29 Avr - 19:37
Sur Reims, je ne connais pas mais cherches sur le net l'adresse d'un véto NAC ou téléphone à un véto quelconque et il t'adressera à un véto NAC. J'ai déjà fait opérer des Kakariki pour des fractures, comptes moins de 50 euros en principe mais les prix sont libres alors renseignes toi bien.
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Ven 29 Avr - 20:17
Merci beaucoup, je me renseigne, et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il a.
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Sam 30 Avr - 10:10
Bonjour Pilou, j'espère que le véto va faire ce qu'il faut pour soigner ton petit kak. Toutefois, je me permets de te donner mon avis. Attraper un kak avec torchon ou épuisette pour le soigner, ou lui administrer un médicament, d'accord, mais chaque fois, tu le traumatises même si tu lui caresses la tête après avant de le remettre dans sa cage. Je suppose que tu fais cela pour l'apprivoiser ? Le mieux, sans doute serait d'approcher ta main avec quelque chose qu'il aime beaucoup et de cette manière, petit à petit, il prendra confiance en toi. Après, c'est ton oiseau et tu fais comme il te plait, je ne fais que te donner une suggestion et j'espère ne pas t'avoir froissé avec mes remarques
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Sam 30 Avr - 11:37
Comme le dit Micheline, le mieux c'est de faire venir l'oiseau vers toi pour qu'il prenne confiance....
_________________ Ma page perso
Mon FB
pilou513 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 25/01/2005 Date d'inscription : 16/02/2022 Age : 19 Localisation : Reims, France Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : ça va
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Sam 30 Avr - 12:11
micheline a écrit:
Bonjour Pilou, j'espère que le véto va faire ce qu'il faut pour soigner ton petit kak. Toutefois, je me permets de te donner mon avis. Attraper un kak avec torchon ou épuisette pour le soigner, ou lui administrer un médicament, d'accord, mais chaque fois, tu le traumatises même si tu lui caresses la tête après avant de le remettre dans sa cage. Je suppose que tu fais cela pour l'apprivoiser ? Le mieux, sans doute serait d'approcher ta main avec quelque chose qu'il aime beaucoup et de cette manière, petit à petit, il prendra confiance en toi. Après, c'est ton oiseau et tu fais comme il te plait, je ne fais que te donner une suggestion et j'espère ne pas t'avoir froissé avec mes remarques
Salut ! Non tu ne me froisse absolument pas, au contraire je prend tout les conseilles possible. Oui c'est ça, je fais ça pour l'apprivoisé, je pense, que pour un premier oiseau, j'aurais du plus réfléchir, il était en animalerie, je ne sais même pas son sex n'y son age, je pense que c'est un mâle. J'ai essayer pendant plusieurs de mois de le faire venir avec des aliments qu'il aime, mais rien ne marcher, du coup je me suis inspirer du youtubeur MULTI-TASK MAN pour le torchon.
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
Sujet: Re: Mon kakariki boîte Lun 2 Mai - 21:57
bonsoir à Reims,il y a la clinique Pommery . ils ont des vétérinaires aviaires. ils sont réputés