Messages : 9 Date de naissance : 28/07/1994 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 30 Localisation : amiens Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Aucune
Sujet: Protubérance à l'oeil Dim 1 Mai - 21:13
Bonjour à tous,
Je vous écrit car comme vous pourrez le voir via l'image jointe, mon kakariki à depuis hier une sorte de protubérance à l'oeil. Je ne vois pas vraiment ce qui as pu se passer.
Si vous aviez quelques informations sur la marche à suivre (en attendant d'avoir un rdv chez le véto).
Merci beaucoup de votre aide.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Protubérance à l'oeil Lun 2 Mai - 15:42
Bonjour, je ne vois rien de bien méchant.... ou alors je ne regarde pas au bon endroit ! Nettoyer avec du serum phy et suivre l'évolution. Il faut que cela reste propre... peut-être, c'est il gratté un peu trop fort ....
_________________ Ma page perso
Mon FB
ozenne Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 28/07/1994 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 30 Localisation : amiens Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Aucune
Sujet: Re: Protubérance à l'oeil Mar 3 Mai - 21:39
Bonjour et merci pour la réponse.
Effectivement peut être que je m'emballe pour peu, cela fait comme une sorte de paupière gonflé sur l'oeil, qui est moins rouge et plus résorbé aujourd'hui. J'ai nettoyé la cage, et mis du serum phi (pas facile d'attraper un kakariki )
Je surveille ca de près, bonne soirée.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Protubérance à l'oeil Mer 4 Mai - 7:37
Vous avez quoi au fond de cage ? du sable ? un grain de sable dans l'oeil, c'est possible vu le temps qu'ils passent à gratter au sol.... normalement avec le sérum phy cela doit bien nettoyer...
Pas forcement besoin d'attraper mais quand il est sur une branche lui faire tomber une goutte ou 2 vers l'oeil.... également lui proposer une baignoire tous les jours de manière à ce qu'il ai les pattes bien propres.
Si l'oeil ne se ferme pas et ne gonfle pas c'est pas la peine de stresser ...
_________________ Ma page perso
Mon FB
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Protubérance à l'oeil
Protubérance à l'oeil
Page 1 sur 1