Bonjour,
Ce matin une petite surprise m’attendait dans la "cage" de Cacahuète : un oeuf (stérile bien entendu). Celui-ci était cassé au sol, J'imagine qu'elle devait être sur un perchoir lorsqu’elle a pondu? Sa volière fait 1m70 de hauteur et son perchoir préféré est celui du haut.
Mon premier réflexe a été de parcourir les sujets similaires à ma découverte sur votre forum.
Il en ressort l’élément suivant:
- Cette ponte « solo » vient certainement d’un besoin de s’accoupler/trouver un binôme
S’agît-il bien de cela? Si ce n’est pas le cas est-ce le signe d’un stress ou d’une pathologie ou encore que tout va bien?
Depuis quelques jours, lorsque je lui donne des fruits à manger à la main, elle fait ce que j’appelle la danse de l’amour, elle lève la queue et chante de manière saccadée.
Bref. Je pense comprendre le message. Bien que cela me semble tôt (seulement quelques jours/semaines qu’elle est arrivée chez nous), elle éprouve le besoin de rencontrer quelqu’un.
Toujours à la lecture du forum, si je dois pour son bien-être lui choisir un compagnon, je pensais à une Calopsitte ou un Canari. Etant donné que je ne veux/peux pas me retrouver avec une famille de kakarikis, je trouvais l’idée de prendre une espèce différente intéressante.
Me conseillez-vous cela également?
Si je choisis une Calopsitte ou un canari, j’imagine qu’il me faut trouver un mâle afin d’assurer sa bonne intégration ?
Quels sont les « pièges » à éviter?
Merci par avance pour votre aide.