Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Signé de fatigue et dort pas perché | |
| | Auteur | Message |
---|
Comalima Membres actifs
Messages : 230 Date de naissance : 01/11/2000 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 24 Localisation : ETAMPES Emploi/loisirs : Auto-entrepreneuse dans la création Humeur : De bonne hummeur
| Sujet: Signé de fatigue et dort pas perché Mar 21 Juin - 22:19 | |
| Bonjour à tous, à toutes et à nos petites poules préféré,
Recement, mes kakariki (deux femelles en couple) on pondu (l'une après l'autre, un jour sur deux, c'était incroyable la coordination), pendant 48 rien à la fin du dernier pondu, mais l'une semblais encore en mode ponte (celle dont je vais parler, passion) . Elle c'est calmé ma passion (c'est son nom) mais recement et après 4 jour du dernier œuf y'en a eu un autre et la après je la trouve très fatigué, elle bouge moins, est moins réactive par fois et aime bien dormir non perché dans les gamelle ronde comme les autre le font parfois et la est au sol se soir à dormir en boule dans leur zone de fouille (plateau avec litière de maïs pour pioupioute et graine pour qu'elle puisse grater et chercher).
Je vien ici car je m'inquiète, je sais pas si c'est normal et étant assez difficile pour moi d'aller chez le véto je me renseigne au moins ici pour savoir si c'est normal. Elle mange bien, est comme d'habitude quand je la manipulé, j'ai même pu lui donner une gratouille et une graine à traver la cage, ce qui est tout nouveau avec ses deux moi a la maison. Je me pose aussi la question si elel aurait pas subi un mal de ponte d'où l'œuf tardif et la fatigue. Et elle a eu recement un déménagement, c'est à dire il y a deux semaine. Changement de cage et tout. | |
| | | Comalima Membres actifs
Messages : 230 Date de naissance : 01/11/2000 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 24 Localisation : ETAMPES Emploi/loisirs : Auto-entrepreneuse dans la création Humeur : De bonne hummeur
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Mar 21 Juin - 22:29 | |
| Elle respire et dort comme un oiseau normal _________________ Comalima
| |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Mer 22 Juin - 7:28 | |
| Ce n'est pas bon en effet. Mal de ponte, coup de chaleur ? un véto me semble hélas nécessaire. _________________ | |
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Mer 22 Juin - 11:37 | |
| - joel16 a écrit:
- Ce n'est pas bon en effet. Mal de ponte, coup de chaleur ? un véto me semble hélas nécessaire.
Melheureusemebt, je l'ai trouver au sol sans vie ce matin alors que je m'étais décider à aller au véto car 3 jours de fatigue m'inquiétait, je suis vraiment la pire des Mère, je fessait tout pour la protéger. Je sais pas si elle attendait en or un œuf, son ventre t'étais gonflé la dernière fois que je l'avais prise, je vais au moins vérifier ça. Je vous remercie de votre aide, tellement merci, je suis désolé de votre dérangement. | |
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Mer 22 Juin - 12:43 | |
| C'était je pense le mal de ponte car en y réfléchissant ça se voyais qu'à chaque œuf, elle avais du mal, elle en a fait aucun non cassé contrairement à sa femme qui est la seul à en a fait des intacte. Pour le coup de chaleur, je leur mettais de l'eau fraîche dans une coupelle baignoire tout les jours pour qu'elle se raflaichissent.
Le problème, c'est que je vois déjà la solitude de ma deuxième kak fr, elle est trop calme depuis que j'ai enlevé de la case sa femme, elle montre pas de signe de maladie mais elle a arrêter de bouger comme une folle, elel a déjà tenté de l'appeler et la elel est perché et attend. Je sais qu'elle va se tire le manque de sa compagne mais je sais pas quoi faire à part m'occuper d'elle pour qu'elle aille mieux. Je vais aussi surveiller son état de santé, je ne veux pas négliger l'idée d'une maladie avec 3 perruche encore dans la volière. _________________ Comalima
| |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Mer 22 Juin - 15:36 | |
| Le Kakariki ne supporte guère la solitude. Si d'ici une semaine elle ne présente pas de signes de maladies mais qu'elle déprime, ce qui pourrait finir très mal, il faudra lui trouver une compagne ou un compagnon, Kakariki au mieux mais une Callopsitte ferait aussi l'affaire. _________________ | |
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Jeu 23 Juin - 0:11 | |
| - joel16 a écrit:
- Le Kakariki ne supporte guère la solitude. Si d'ici une semaine elle ne présente pas de signes de maladies mais qu'elle déprime, ce qui pourrait finir très mal, il faudra lui trouver une compagne ou un compagnon, Kakariki au mieux mais une Callopsitte ferait aussi l'affaire.
Elle est dans une cage avec deux calopsitte couple, dont celle où elle a été depuis le début à la maison, je surveille justement son état de santé, j'aimerais pas la perdre, déjà que une l'est très dure, une deuxième je m'en remettrais pas. C'est prévu de prendre un compagnon à cette dernière. Ça me fait mal de voir sa réaction. | |
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché Jeu 23 Juin - 22:55 | |
| Bonne nouvelle qui arrive ! Mangue chante à nouveau et bien, elle bouge plus aussi ! Elle chantais plus après sa période de ponte et surprotegeais sa défunte compagne. Je pense qu'elle est en bonne voix. _________________ Comalima
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signé de fatigue et dort pas perché | |
| |
| | | | Signé de fatigue et dort pas perché | |
|