Je viens surtout pour parler d'une expérience que j'ai trouvé formidable avec mes deux kak aussi appelé mes poules. Déjà il faut le contexte. J'ai deux kakariki, une fr qui était en mode ponte et un fj qui les donnais la becquée h24 ct trooooop mignon. J'ai pas gardé les œuf je vous rassure. Je ne sortais pas mes poules car la femelle étant en ponte et pas apprivoisé (je n'aime pas ce terme) j'avais peur que le fait d'essayer de l rentrer la ferais trop stresser. Le male lui voulais sortir je le voyais. Sachez qu'ils montrent h24 de l'intérêt pour tout et jouent avec TOUT. Vraiment mes poules montrent vraiment qu'ils sont heureux. Ma fr ayant fini de pondre depuis plusieurs jours et grand nettoyage dans la maison fini, j'ouvre les portes de la volière, bleuet le mâle reste sur la porte et sort pas mais mangue la femelle, elle est habituée à sortir et perd pas son temps et s'envole. Bleuet voyant ça, fait trois tours de volée en chantant à fond dans sa cage avais de sortir heureux pour faire le tour de la pièce. Vraiment, il est plus proche et moins craintif que mangue mais attendait l'autorisation pour sortir. Il n'arrêtait pas de chanter, il est allé sur ma tête, sur le bras de ma mère, à pris des graines. Vraiment j'en avais les étoiles aux yeux de le voir si content de s'amuser. Il s'est tellement amusé qu'il s'en est fatigué et quand il est rentre, en plus de montrer sa joie et avoir pris des graines que je lui donnais, à fait une sieste. Vraiment j'ai adoré se moment avec mes deux poules, même mangue s'approchait de moi alors qu'elle ne le fait pas de base.
Voilà je vous partage une momment de bonheur avec mes deux kak autant pour moi que pour eux.