Messages : 6 Date de naissance : 12/03/1988 Date d'inscription : 04/12/2022 Age : 36 Localisation : VIERZON Emploi/loisirs : Secrétaire médicale Humeur : Discrète
Sujet: BESOIN D'AIDE POUR VIEUX KAKARIKI Sam 11 Mar - 18:14
bonjour,
voilà mon Gandalf (mâle kakariki de 8 ans) passe ses journées à dormir, boire et manger depuis 3 mois.. je tiens à préciser quil ne chante plus depuis 2 mois et que mon Arwen (jeune mâle de 1an qu'on m'a vendu pour une femelle) est mort le 21 février.
aider moi je ne sais pas quoi faire....
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR VIEUX KAKARIKI Dim 12 Mar - 8:04
Vieux c'est à dire ? 8/10 ans. Sinon la meilleure solution pour lui donner une seconde vie, lui donner une femelle, une vraie.
Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR VIEUX KAKARIKI Dim 12 Mar - 13:39
Est-ce que lui mettre une jeunette n'est pas risqué ? Il est déjà assez territorial.. Et si il accepte la femelle est-ce qu'elle ne va pas le fatigué si elle a ses hormones qui la chamboulent ?
Un éleveur ma dit que c'était 50/50 de lui mettre une femelle.. Que faire ? Et si je lui en met 2 ?
Merci pour votre aide
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR VIEUX KAKARIKI Dim 12 Mar - 14:39
Bon, on se calme, on réfléchit et on se met en position cooooooooooooool. Un Kakariki ne peut et ne doit pas vivre seul. Oui une femelle peut lui plaire ou non mais à 8 ans ce serait étonnant qu'il lui vole dans les plumes. T'inquiètes j'ai et j'ai eu des Kakariki âgés et ce n'est pas une jeunette qui les tue, c'est même le contraire. Une oui mais pourquoi 2 ? le harem c'est quand même plus trop de son âge. Si tu as vraiment peur, tu lui mets à Canari et il n'y aura pas de souci.
Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR VIEUX KAKARIKI Dim 12 Mar - 18:01
Merci pour le conseil. J'avais pensé à 2 femelles car si Gandalf n'est pas intéressé au moins elles seraient copines.. Depuis la mort de Arwen il ne mange plus de pomme alors qu'il adorait ça et boude la salade et l'endive. Le seul fruit qu'il accepte c'est la framboise.