lucieh
Messages : 1 Date de naissance : 18/01/1959 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 65 Localisation : Longueuil Emploi/loisirs : Adjointe de direction Humeur : bonne
| Sujet: Premier kakariki - besoin de conseils Sam 20 Juin - 19:21 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un kakariki, c'est une femelle et elle a 3 mois et j'aimerais avoir quelques informations: 1. Elle nous picosse toujours et nous fait mal lorsqu'elle est sur notre doigt ou notre main, que dois-je faire pour l'arrêter avant qu'elle en prenne une habitude? 2. Elle mange de la moulée et pourriez-vous me dire quand je peux commencer à lui donner des fruits et par lequel dois-je commencer? Merci, | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Premier kakariki - besoin de conseils Sam 20 Juin - 19:52 | |
| Bonjour. D'abord il convient de savoir si elle est EPP, MAN ou EAM ..., d'où vient-elle (éleveur, animalerie ...) ? Un oiseau mordeur c'est toujours un problème et s'il est EAM, bonjour les dégâts. Tu vas te munir d'un fruit qu'ils adorent, une fraise, sinon une pomme (sans les pépins, mortels) et lui donner à la main, si elle mord, tu lui supprimes le fruit et tu la remets aussitôt dans sa volière. Il faut essayer de lui faire associer le "tu mords, on te supprime le fruit et la sortie" ... à 3 mois cela a des chances de fonctionner. La moulée ... beurk, c'est un oiseau pas une truite d'élevage Bon, tu vas lui laisser sa moulée et mettre à disposition une mangeoire fruits/légumes, une mangeoire d'un mélange de graines pour grandes perruches et une mangeoire de pâtée à l'œuf dans laquelle tu émietteras du 4/4. Au début sa moulée en quantité habituelle et peu du reste, progressivement tu augmentes l'alimentation naturelle et tu diminues la moulée, jusqu'à supprimer totalement la moulée. Prends le temps, il ne faut pas changer trop brutalement son alimentation, mais dans quelques semaines elle devrait elle-même se détourner de la moulée. Dernière chose, un Kakariki ne doit pas vivre seul, donc ... . _________________ | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Premier kakariki - besoin de conseils Lun 22 Juin - 20:48 | |
| et a ta petite Kakariki c est quoi de la moulée ? _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier kakariki - besoin de conseils | |
| |
|