moussa977 Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 14/11/1996 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 28 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Toujours de bonne humeur
| Sujet: La génétique.... Lun 14 Fév - 20:42 | |
| bonsoir,je voulais savoir les possibilité de mutations qui s'offre à moi pour mon couple constitué d'un mâle panaché ( juste une toute petite tache jaune ) et une femelle jaune. je ne sais pas s'il sont porteur mais en tous cas le mâle avait un frère cinnamon de la même nichée que lui ! merci d'avance | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La génétique.... Lun 14 Fév - 21:29 | |
| Avec un mâle Panaché et une femelle Lutino , que tu appelles jaune , tu auras une majorité de Panachés , à mon avis très beaux . Si ton mâle est porteur de Cinnamon , tout est possible y compris les plus rare mutations . Tu peux espérer aussi un Lutino . _________________ | |
|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: La génétique.... Lun 14 Fév - 22:36 | |
| joel ... et à mon avis i ly a de grande chances que ton mâle soit porteur de cinnamon s'il a un frère qui est sorti cinnamon ... ce qui ajoutera aux possibilités de lutino | |
|
moussa977 Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 14/11/1996 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 28 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: La génétique.... Lun 14 Fév - 22:45 | |
| c'est super alors ! joel,qu'appelle tu les mutations les plus rares ? sinon je dit jaune,car il me semble bien que chez les psittacidés la mutation lutino affecte la pigmentation des yeux qui prennent une couleur rouge dut à l'absence de mélanine et ce qui n'est pas le cas sur le sujet ( enfin la femelle ) en tous cas c'est super, ça laisse plusieurs mutations ! merci pour votre aide ! | |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: La génétique.... Mar 15 Fév - 5:56 | |
| Bonjour Mamrani Ce que tu dis , est vrai ... mais nous avons souvent des Kakariki totalement jaune qui n'ont pas les yeux rouges ( comme le canari chez les becs droits ) , joel et moi avons pris l'habitude de considérer le Lutino oeil rouge comme un Lutino Ino . Ce n'est pas une appelation officielle et elle peut choquer les puristes mais c'est pourtant révélateur d'une particularité chez le Kakariki . _________________ | |
|
moussa977 Membres actifs
| Sujet: Re: La génétique.... Mar 15 Fév - 9:27 | |
| merci pour ces explications tite râte ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La génétique.... | |
| |
|