| renseignement de genetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perruchon Administrateur
Messages : 40 Date de naissance : 23/07/1969 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 55 Localisation : Grace Hollogne Emploi/loisirs : Ouvrier Humeur : Bonne cv
| Sujet: renseignement de genetique Mar 3 Sep - 9:02 | |
| si je prend un kak jaune intense pur front rouge sur un kak vert intense pur frontrouge que vais je sortir des panacher ? ou 50 % de pure jaune et 50% de pure vert ?
moi je pense des panacher mais on ma dit non 50/50 meric de vos reponse | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: renseignement de genetique Mar 3 Sep - 13:47 | |
| Ca c'est une question pour Joel et Prof. Ils ne vont pas tarder à te répondre _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: renseignement de genetique Mar 3 Sep - 15:33 | |
| C'est un petit peu compliqué et on ne peut répondre catégoriquement car il faut connaitre les couleurs des parents de tes oiseaux au moins. Ton jaune intense pur comme tu le dis, est-il jaune d'or, Gold-Checked, sans doute. Pour obtenir cette couleur qui est récessive, il faut croiser un panaché dominant avec un panaché récessif. Ton vert intense peut très bien avoir un parent panaché, on le dit porteur panaché. Dans tous les cas tu auras des panachés vert sauvage et jaune c'est certain et tu peux avoir des vert sauvage et aussi de tout jaune en moins grande proportion. Si le vert intense est d'origine vert intense, dans ce cas tu aura des panaché et des verts, mais il peut avoir un parent d'une toute autre couleur( Cinnamon, Panaché Cinnamon). En tout cas ce qui t'a été répondu est faux, c'est bien plus compliqué que 1plus 1 égal 2. Prof _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: renseignement de genetique Mar 3 Sep - 20:01 | |
| Pour confirmer ce qu'écrit PROF, je vais te citer un exemple de cette année. J'ai un couple mâle Gold femelle Cinnamon depuis 3 saisons je n'ai eu que des panachés Cinnamon, tous superbes d'ailleurs sauf que ... pour cette 4 ème saison est né un ... type sauvage avec le bout des ailes d'un jaune presque blanc ... un mystère ... non . Simplement le type sauvage perdu depuis au moins 5 générations est réapparu. Le Kakariki c'est MAGIQUE. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: renseignement de genetique Mar 3 Sep - 20:03 | |
| La génétique c'est quand même bien compliqué, en fait il faudrait connaître les couleurs depuis plusieurs générations, et c'est encore sans certitude, c'est bien ça ? _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: renseignement de genetique Mer 4 Sep - 17:15 | |
| Oui c'est vrai que c'est compliqué surtout quand un seul petit détail fait la différence.. Moi je m'y perd encore beaucoup.. | |
|
| |
perruchon Administrateur
Messages : 40 Date de naissance : 23/07/1969 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 55 Localisation : Grace Hollogne Emploi/loisirs : Ouvrier Humeur : Bonne cv
| Sujet: Re: renseignement de genetique Sam 7 Sep - 17:01 | |
| la genetique repmonte 5 ans max je pense en agapormis en tous cas ces comme ca pendant 5 ans tu peut recuperer des gene perdue moi j ai un couple de calo male ts femelle cinamon perlee 2 ans de repro des pti ts cette annee j ai eu des ts des cinamon et des lutino surprise surprise ^^ _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: renseignement de genetique Dim 8 Sep - 14:33 | |
| Ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment savoir en formant des couples, ce qui va en sortir. Comme dit perruchon, c'est chaque fois la surprise _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement de genetique | |
| |
|
| |
| renseignement de genetique | |
|