Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
Sujet: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 16:22
Bonjour (ou re bonjour) à tous. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être constaté, je suis nouvelle sur ce site et dans le monde de propriétaires de kakariki; à ce titre, je découvre beaucoup de choses et me pose pas mal de questions. Parmi elles, il y a celle de la reproduction. Kyra et Raky sont chez nous depuis 2 mois environ; nous leur avons installé une belle cage (agrandie par mon compagnon car trop petite à notre avis) et un nichoir selon les dimensions indiquées sur certains sites. Il y a de cela 3 semaine ou un mois de cela, ils ont commencé à se faire la cour (c'est Kyra la femelle qui semble appeler Raky) et des câlins. Assez vite, alors qu'ils boudaient ostensiblement le nichoir, ils sont allé le visiter à tour de rôle. Puis cela a changé: Raky (peut-être parce qu'il est malade) a repoussé Kyra quelques fois à coup de bec et ils ne vont plus dans le nichoir. J'ai cru comprendre qu'il fallait y surveiller l'humidité, mais dont-on en changer la garniture de tourbe et de copeaux? A quelle fréquence?... C'est un peu mystérieux pour moi... Merci Joël doit se dire que "j'attaque" par tous les sujets, mais je suis en vacances et voudrais bien faire pour le mieux!
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 17:08
Tu as raison , perso j'adore les casse-pieds , eux au moins posent des questions et ne se contentent pas de crier AU SECOURS quand il est trop tard . Je pense qu'il faut mieux retirer le nid , le désinfecter complètement et attendre qu'ils soient de nouveau en pleine forme avant de le remettre . Pour l'humidité du nid à moins qu'il soit à 40°C toute la journée , ta femelle saura parfaitement en gérer l'humidité si tu lui donnes une baignoire et y faire des trous d'aération ( et te le transformer en gruyère , des vrais termites nos Kak ) .
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 17:12
Ok mais pour ce qui est de le transformer en gruyère, ça m'étonnerait: il est en chêne et assez épais. Comment le désinfecter? Merci Ciao
Sujet: illustration... Mar 9 Aoû - 18:14
J'aimerais poster une photo ou 2 de la cage et du nichoir poir savoir s'ils conviennent mais je n'y arrive pas car la taille max du fichier ne doit pas dépasser 0 Mo (!!!) Y a-t-il une solution?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 18:17
A titre indicatif , le bec d'un Kakariki c'est un vrai burin . Un nid se nettoie normalement à la lessive St Marc mais dans ton cas ajoutes de la javel , bien le brosser et le rincer surtout , il ne doit reser aucune odeur .
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 18:22
Méga octet ou pas , zéro c'est toujours 0 .... Cliques sur l'icone représentant un écran vert et une disquette ( dans la barre au-dessus de la rédaction des réponses ) , tu arriveras sur le serveur photo du forum , tu te laisses guider et il n'y aura aucun soucis .
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mar 9 Aoû - 18:45
ok j'essaie
sandra Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 21/03/1984 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 40 Localisation : Cosne Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Bonne
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mer 17 Aoû - 18:08
bonjour je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu des problemes pour mettre mes photos, je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes kaks, car ces petits oiseaux apporte beaucoup de joies! moi j ai un couple et la je viens d adopter un couple de perruches ondulees, ils cohabitent tres bien mais je n ose pas remettre le nichoir car je ne sais pas si c est possible comme les 2 couples sont dans la meme voliere. vont ils se battre ou qui va aller dans le nichoir? est ce que ca pose probleme pour leur reproduction? et ma femelle kaks depuis qu elle a couvee et que c est oeufs n ont rien donne elle est "bizard" j ai peur qu elle soit malade elle se gonfle et fourre le bec sous l aile tres souvent et je vois bien qu elle n a plus la peche qu elle avait avant. si quelqu un peut me reseigner... merci d avance!
joel16 Administrateur
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mer 17 Aoû - 20:54
Bon d'abord Ondulées et Kakariki ne peuvent cohabiter sans risque de conflit durant la période de repro . Ta femelle a sans doute besoin de repos et de vitamines ' voir en animalerie ) .
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mer 17 Aoû - 20:58
ok bin alors je vais aller demain en animalerie pour les vitamines et pour la repro alors je dois mettre une separation dans la cage ? merci pour ses reponses je me fais beaucoup de souci pour pomme (ma femelle kakariki) j espere qu avec les vitamines ca ira mieux.
joel16 Administrateur
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mer 17 Aoû - 21:42
Si la volière est assez grande , oui sans aucun doute .
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Mer 17 Aoû - 22:29
oui elle est assez grande, merci bonne soiree
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Jeu 18 Aoû - 12:08
Bonjour, D'abord, quelle taille fait ta cage? Que donnes tu a manger à tes kakariki, Les perruches ondulées passent leur temps à bouger, les kakariki sont plus calmes. On ne met jamais des perruches avec des Kakariki. Même si tu pense que tout va bien, tu n'est pas Kakariki et s'ils se sentent mal il sont prostrés et parfois ne mangent plus. Même en très grande volière extérieurs on ne met pas des perruches et des Kakariki. D'autre part l'alimentation n'étant pas la même , que donnes tu a tes kakariki? Ta femelle à besoin de toute façon de calme et de repos. A t-elle une baignoire assez grande pour pouvoir s'y mettre en entier. C'est important, les kakariki se baignent tous les jours, même l'hiver ou en période de reproduction. tes oiseaux ont'ils du GRIT qui se trouve en animalerie et qui est indispensable pour la digestion. Lui donne tu des fruits et légumes en respectant la liste du forum? Donne plus de détails, il n'y en a jamais trop pour avoir une réponse de notre part la plus adaptée. PROF
sandra Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 21/03/1984 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 40 Localisation : Cosne Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Bonne
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Jeu 18 Aoû - 12:38
bonjour la voliere fait 1 m50 de hauteur 65 cm de largeur et 55 cm de profondeur mais c est bon je viens d acheter une cage pour y mettre mes perruches, mais a l animalerie ou j ai achete mes perruches ils m ont dit que je pouvais mettre mes kaks avec mes perruches ensemble sans probleme. je prends un melange de graines pour grande perruche je leurs donnes de la salade verte des branches de millet de la carotte des pommes des peches des biscuits au miel ( j alterne) je leurs donne aussi des os de seiche ils ont une baignoire ou il peuvent se baigner ou ils tiennent entier dedans et d ailleurs se baignent tout les jours. par contre je ne connait pas le GRIT je vais aller en animalerie en prendre avec des vitamines. j espere vous avoir donne assez de details... merci
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Jeu 18 Aoû - 13:49
De cette taille c'est parfait pour ton couple de Kakariki. Sache, et Joel ne me contre-diras pas c'est que dans les animaleries ce sont des vendeurs avant tout, et ce n'est pas pour rien que le site s'appelle Forum international car il est lu dans le monde entier. Nous avons même des correspondant dans différents pays, les conseils que l'on donne sont vérifiés contrôlés, scientifiques. Un vendeur de magasin est peux-être de bonne fois mais n'a en rien la connaissance que tu peux toi même acquérir sur le forum. Pour ce qui est du Grit, souvent les animaleries essayent de te vendre du sable, cela n'est pas identique car le Grit contient des coquilles de calcaire broyé ,mais aussi de la pierre rouge et même du charbon qui sont tous deux détoxiquants si par hasard tes oiseaux ont avalé quelque chose de toxique. Il est préférable de prendre du Grit Fin et non pas pour volailles car c'est trop gros. Cordialement PROF
Beran aime ce message
sandra Membres actifs
Sujet: Re: la reproduction des kakariki Jeu 18 Aoû - 14:27
je mets de la litiere naturelle pour rongeur avec du sable anise c est ce que m avez conseille l animalerie je vais donc aller chercher du grit fin. je vous remercie pour vos precieux conseils. j espere vraiement avoir bientot des petits bebes kaks et et perruches. merci