Messages : 21 Date de naissance : 05/02/1987 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 37 Localisation : Liege Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Bonne
Sujet: Kakariki reproduction Sam 16 Jan - 16:53
Bonjour à tous il y a plus ou moin un mois j ai mis un mâle à ma femelle qui était toute seule depuis des mois il y a 2ou3 jours elle a pondu un oeuf vous pensez qu'il puisse être fécondé si oui à partir de quand puis je le mirer ? Et j ai vu mon mâle regurgiter et donner à la femelle je suppose que c est bon signe ? Merci à vous pour vos réponse c est la première fois que j essaie l repro merci
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Kakariki reproduction Dim 17 Jan - 8:58
Bonjour,
S'il donne à mangé c'est bon signe, maintenant est ce qu'il coche la femelle (lui monte dessus) ?
Faut attendre le 2eme ou 3eme œuf et ensuite laisser les tranquilles pendant une dizaine de jours avant de mirer les œufs...
Bon dimanche
_________________ Ma page perso
Mon FB
Papagayo Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 05/02/1987 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 37 Localisation : Liege Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Bonne
Sujet: Re: Kakariki reproduction Lun 18 Jan - 9:45
Bonjour Sam je ne sais pas si il la coche car la femelle est très souvent au nid j ai juste vu l autre jour quand elle est sortie qui lui donnait à manger mais il ne va pas la nourrir dans le nid Cc est normal ? Merci
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Kakariki reproduction Ven 22 Jan - 13:58
oui rien d'anormal c'est le moment ou il faudra profiter pour faire le nettoyage et le comptage voir le mirage des œufs....
Mon FB
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
Sujet: Re: Kakariki reproduction Ven 5 Fév - 15:09
Bonjour sam
Moi pareil ma femelle est toujours dans le nid et pareil que papagayo il lui donne a manger quand elle sort alors quand elle est sortie du nid j ai regardé et pris en photos elle a pondu un oeuf quand je sais et surtout quand il la monté Sinon comment savoir si ca va donner naissance a un petit ou l oeuf est hs
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Kakariki reproduction Ven 5 Fév - 16:47
il faut attendre normalement un œuf par jour environ et elle va commencer à couver vers le 3ème ou 4ème ensuite vous attendez 10j à partir du moment ou elle couve et quand elle sera sortie du nid vous prenez les œufs et vous les placez sur une forte lumière style bonne lampe de poche !
Pour voir comment l'œuf doit être, regardez sur Google "mire d'un œuf"
mais moi je laisserai tout en place pendant les 21 à 25 jours de couvaison
Mon FB
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Kakariki reproduction Ven 5 Fév - 20:28
Il y a parfois un décalage plus important, je laisse les œufs 30 jours après la 1ère ponte.
Sujet: Re: Kakariki reproduction Mer 14 Avr - 18:33
J'ai un soucis J'ai acheté un couplé mais j'ai découvert que ce sont 2 femelle il tente de se reproduire en sachant que c'est toujours la grise en dessous et la verte au dessus xommebt cela ce fait
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Kakariki reproduction Mer 14 Avr - 18:37
Bonsoir, je n'ai pas tout compris.... Comment avez vous découvert que c'est 2 femelles ?
Nasta Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 29/05/2002 Date d'inscription : 31/03/2021 Age : 22 Localisation : Charleroi Emploi/loisirs : Étudiante Humeur : Triste
Sujet: Re: Kakariki reproduction Mer 14 Avr - 18:41
La verte à pondu un œuf devant moi et la grise était dans une cage seul et j'ai retrouver des oeuf au fond
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Kakariki reproduction Mer 14 Avr - 18:45
ok si elle était seule effectivement vous avez 2 femelles, pourtant chez le Kakariki ce n'est pas trop compliqué voir la différence.
A vous de trouver 2 mâles pour que ce comportement redevienne normal en formant des couples.
En priorité si vous avez un nid y a plus qu'à l'enlever....
Mon FB
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
Sujet: Re: Kakariki reproduction Lun 17 Mai - 13:02
bonjour a tous
Pareil j'ai des oeufs dans le nid de ma femelle qui datent , dois je les enlevés ou pas et comment savoir si les oeufs sont bons ou pas Et est ce que je peux regarder le nid de ma femelle pour vérifier les oeufs ou non et je la dérange pas
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Kakariki reproduction Lun 17 Mai - 13:11
Bonjour,
Avez-vous des petits dans le nid ? votre femelle vous laisse-t-elle approcher la toucher d'habitude ? Depuis combien de temps les œufs sont dans le nid ? première fois pour le couple ?
Si vous avez des petits dans votre nid, je ne toucherai à rien.... si votre femelle est habitué à vous lorsqu'elle sortira et que vos œufs ont + de 10j vous pouvez mirer les œufs avec une lampe de poche (voir recherche vidéo sur google) si c'est votre première fois je laisserai tout en place sans toucher jusqu'au 30 voir 31ème jour .... Normalement avec des conditions climatiques correctes elle commence à couver au 3ème voir 4ème œufs ....
Bref bcp de solutions suivant les réponses à mes questions mais franchement si vous débutez ne touchez pas de trop.... patientez c'est plus sur ..... voilà mon avis
Mon FB
Dernière édition par Sam du 68 le Lun 17 Mai - 14:03, édité 1 fois
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Kakariki reproduction Lun 17 Mai - 14:01
Bonjour. Suis tous les conseils de Sam et dis nous ce qu'il en est pour qu'on puisse te conseiller précisément.