kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Une plante qui plait à mes Kakariki Lun 29 Aoû - 20:57 | |
| Bonsoir, Voilà pas mal de temps que j'avais envie de vous parler d'une plante dont mes Kakariki raffolent: Callisia Repens. J'ai découvert cette plante acheté chez truffaut, vendue assez chère (sous le nom "casse-croc"), vu la facilité avec laquelle on peut la faire pousser sur sa fenêtre ! Au début j'avais acheté un petit pot qu'ils ont dévoré en une semaine, puis un deuxième, dont je n'ai réussi à conserver qu'une petite branche, qui depuis s'est multiplié. Si vous en trouvez, n'hésitez pas à en acheter, à la multiplier dans votre jardin ( ou comme moi sur le rebord de la fenêtre, parce qu'à Paris, on a pas trop de jardin ) vos Kakariki vont s'éclater. Pour les vitamines et autres bonne chose qu'apporte cette plante, je fais confiance à PROF pour nous en dire plus... | |
|
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Une plante qui plait à mes Kakariki Mar 30 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour, je viens de prendre le temps de mettre une photo de celle que je fais pousser sur le rebord de ma fenêtre....bonne journée à vous. | |
|
| Sujet: Re: Une plante qui plait à mes Kakariki Ven 2 Sep - 22:58 | |
| Alors j'ai fais une recherche sur les bienfait de cette plante pour nos oiseaux, j'ai trouvé ces infos sur un site marchand, mais elle semblent bonnes:
La callisia est un complément alimentaire contenant : du calcium indispensable pour le développement et le maintien des os, dents et des coquilles d’œufs, de la vitamine A (beta carotène) pour la croissance et la régénération des tissus, ainsi que pour la vue, des fibres pour une digestion sans problème et des minéraux (cendre) pour couvrir tout les besoins de l’animal.
En espérant que cela vous aura été utile, en tout cas je trouve cette plante très facile à cultiver en appartement, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin...
_________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Une plante qui plait à mes Kakariki Sam 3 Sep - 9:01 | |
| Merci pour toutes ces infos . Si je trouve cette plante je m'y met . _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plante qui plait à mes Kakariki | |
| |
|