| A votre avis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A votre avis? Lun 12 Sep - 8:14 | |
| Comme vous le savez, j'ai une callo de 2 mois et demi que je voudrais apprivoiser, mais le souci, c'est qu'elle est trés vive et n'est pas habitué a l'homme.
a votre avis, doisje la laisser un certain temps sans essayer quoique ce soit? j'ai beau lui montrer pleins de gourmandise rien n'y fait pour le moment.
Je ne sais pas comment faire ? |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 8:31 | |
| Répétition des solicitations et patience , Dolly , il n'y a rien d'autre à faire . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 8:39 | |
| Elle va avoir sa nouvelle cage dans la semaine, alors ca va encore la pertuber Dois je la laisser tranquille et jusqu'à quand? |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 10:19 | |
| Non , le pire à mon avis étant de suspendre puis de reprendre son éducation . Tu dois continuer sans de soucier du reste . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 10:26 | |
| Mais je fais comment, dés que je m'approche, elle fuit a la vitesse grand V Et puis les gourmandises ne l'a font pas venir non plus, meme le millet qui est dans sa cage elle y touche pas? |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 10:58 | |
| Vas demander conseil à Passion Becs Crochus , en Calopsittes ils s'y connaissent mieux que la plupart d'entre nous . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 11:16 | |
| ca y est je me suis inscrite, j'attends la réponse et je vous dis |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 11:33 | |
| Bonjour, Pour les calopsittes qui sont beaucoup moins proches de l'homme naturellement et pourtant qui s'apprivoisent facilement, il ne faut surtout pas la laisser tranquille, au contraire, il est préférable de mettre régulièrement la main dans la cage, et parfois prendre une chaise et rester sans bouger justement avec la main dans la cage. Il est certain que le vécu de l'oiseau depuis sa naissance facilite plus ou moins le fait de se laisser apprivoiser, personnellement j'ai quelques calopsittes et autres oiseaux bien que ma préférence aille d'avantage sur les Kakariki.
Chez moi ,tous les jours ,je manipule les petits , je les sort du nid, les caresse, leur parle ce qui fait que si quelqu'un désire les apprivoiser par la suite cela est trés facile. En revanche le caractère de l'oiseau est important, par exemple je possède des Turquoisinnes pour leurs couleurs, mais ce sont des oiseaux craintifs qu'il est quasi impossible je pense à apprivoiser. Dès que je rentre dans la volière elles volettent partout, alors que les kakariki approchent pour voir ce que j'apporte. D'ailleurs les calopsittes volettent aussi partout alors qu'après je peux leur donner des graines ou friandises et elles viennent en chercher au grillage.
De la patience, de la patience et surtout tous les jours, à toute heure et parler doucement, ne pas la surprendre,mettre sa main dans la cage, ne pas faire de gestes brusques.
Je pense que pour apprivoiser un oiseau élevé par les parents le kakariki est idéal car il aime l'humain en revanche pour les éleveurs qui veulent des sous , la calopsitte est idéale car se reproduit facilement et ils peuvent nourrir les petits à la main.
Ceci dit ,l'autre jour nous sommes allé en jardinerie ou je l'ai déjà dit sur le forum je ne peux m'empêcher d'aller voir les oiseaux et de faire des remarques. Il y avait dans une petite cage 3 calopsittes dites apprivoisées,,,,,, 145 euros l'oiseau, j'ai approché ma main de la cage, impossible elle s'éloignaient toutes. Et oui rester sans contact avec une main et ils redeviennent méfiants et sauvages, en plus élevé à la main ne veut pas dire apprivoiser car pour être vraiment apprivoisés,il faut être caressées, choyées, aimées, et lorsque je vois sur un site qu'un dit éleveur part en vacances avec ses bébés calopsittes qu'il a dans un seau et les nourri à la seringue toutes ensembles sans les sortir du seau, il se substitue à la mère , mais n'apprivoise en rien ses oiseaux mais pour le fric tout est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 11:38 | |
| merci pour ces conseils. il va me falloir de la patience alors, mais je tiens bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 12:47 | |
| J'ai pris une grande décision............ je vais chercher à Kémie un petit copain car je crois qu'elle s'ennuie toute seule. J'ai déja trouvé le prénom ce sera Mickey. Il sera là ce soir! De plus cela me parait une sage décision, je pourrais avoir des bébés et en apprivoiser un au nid Qu'en pensez-vous????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 15:20 | |
| ou ou j'attends votre avis les zamis???? |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 15:32 | |
| Pourquoi pas c'est une bonne idée ..... à propos téléphone en panne , ne décroche plus , j'en aurai un autre ce soir . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 15:48 | |
| ah ba voilà......on répond plus aux amis
je mets une photo ce soir |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 16:02 | |
| Mon Ciron, qui est né chez moi, que j'ai manipulé tôt, mais qui a été élevé par son père Kiko, est le plus "apprivoisé" de mes 3 Kakari... _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 16:08 | |
| Je te conseillerais de pratiquer la MAN sur plusieurs petits , suivant le caractére de l'oiseau cela marche plus ou moins bien _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 16:14 | |
| et bien déjà nous allons attendre qu'il y ai des petits.
Dernière édition par dolly38 le Lun 12 Sep - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 16:20 | |
| Mais n'oublie pas un truc: rien ne remplacera ta patience pour apprivoiser un oiseau, né chez toi c'est juste plus rapide mais jamais garanti _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 16:23 | |
| oui, c'est bien ce que je pense aussi, je ne ferais de EAM, mais plutot de la MAN, c'est plus moi çà |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Définitions Lun 12 Sep - 19:35 | |
| Pour tous ceux qui se demandent ce que ce charabia signifie et qui n'est compris que par certains, voila la réponse: EAM: Elevé A la Main EPP: Elevé par les parents ( pas les votres , les parents kakariki ) MAN: Manipulés Au Nid _________________
Dernière édition par taichoup29 le Mar 13 Sep - 7:17, édité 2 fois | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: A votre avis? Lun 12 Sep - 19:37 | |
| Taichoup , si je peut me permettre MAN = Manipulé Au Nid _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis? Mar 13 Sep - 7:19 | |
| Si c'est le S qui te dérange, comme mes femelles ont en général plusieurs petits, je les manipule tous!!!! _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: A votre avis? Mar 13 Sep - 9:02 | |
| Non , je pense que le N veut dire au nid et pas à la naissance _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis? | |
| |
|
| |
| A votre avis? | |
|