behappy Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 26/05/1971 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 53 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Employé/nature voyage Humeur : Bonne
| Sujet: Urgence mal ponte Ven 16 Sep - 10:42 | |
| bonjour a tous jai ma kakariki qui a fait une mal ponte je pense elle a pondu 9 oeuf et a la dernier oeuf le 10 elle est tres faible depuis 2 jours que faire jai pas envie de la perdre cets une eam merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Urgence mal ponte Ven 16 Sep - 12:40 | |
| Nous nous sommes téléphoné , comme je te l'ai dit , il s'agit d'une urgence vétérinaire ..... sans te cacher qu'au bout de 2 jours , l'espoir de la sauver est mince . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Urgence mal ponte Ven 16 Sep - 13:03 | |
| Il y a une solution de dernier recours qui marche. Tu prend la femelle avec douceur, sans risquer d'écraser un oeuf qui pourrai être coincé. J'ai oublié, il te faut un seringue de 2 ml dans la quelle tu met de l'huile, à peu près un ml. Tu insère l'embout dans les cloaque( l'anus) et tu injectes doucement 1 ml à 1 ml et demi d'huile. Et tu la remets au nid. Si c'est ça l'huile va se répartir et lubrifier le cloaque, si ce n'est pas ça il n'y a aucun risque à le faire. Le tout est de la douceur. _________________ | |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Urgence mal ponte Ven 16 Sep - 13:43 | |
| j'avais aussi entendu , d'associer cette méthode avec de la vapeur d'eau , attention , il ne faut pas l'ébouillanter _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence mal ponte | |
| |
|