Invité Invité
| Sujet: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 12:29 | |
| bjr, donc la femelle a bien commencé a couver les 6 oeufs et elle a aussi le ventre tout deplumé je pense que cela est normal mais je souhaiterai confirmation par d'autres membres cdlt franck |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 13:21 | |
| Bonjour En effet cela est relativement courant lors d'une première couvée . Par la suite cela disparaitra , le plus souvent dès la suivante . _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 14:06 | |
| Cela arrive assez souvent chez les oiseaux à leur 1ére couvée |
|
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 16:34 | |
| j'ai eu ce pb lors d'une couvée, comme te l'on dit les autres, rien de grave à priori.
Bon dimanche _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 17:27 | |
| merci a vous pour vos rassurantes phrases et partage d'experience j'ai miré les oeufs et je pense que j'en ai au moins 4 sur 6 de fecondés maintenant laissons faire la nature et la nature nous en dira plus a l'eclosion cdlt franck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 17:51 | |
| en parlant de mirer les oeufs, vous le faites au bout de combien de jours? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 18:03 | |
| cela fait presque 10 jours que les oeufs sont pondus et je pense que c'est le bon moment mais je n'en suis pas certain cdlt franck |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: ventre déplumé d'une femelle Dim 18 Sep - 18:15 | |
| C'est totalement normal que le ventre d'une femelle qui couve soit déplumé. Cela se passe en fonction de la température extérieure , et la femelle se déplume afin d'être plus prêt, en contact avec les oeufs, pour les tenir à bonne température de couvaison. C'est tout simple et logique. _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre Dim 18 Sep - 18:27 | |
| merci pour ta precision logique de la couvaison avec une temperature plus basse que l'ete cdlt franck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle déplumée sur le ventre | |
| |
|