| Les différents types de foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 1:57 | |
| J'ai vu dans une animalerie différents types de foins : foin des alpages, foin avec fleur de violette, foin au pissenlit.... Je précise qu'il ne s'agit pas de foins chimiquement parfumés mais de foins label bio avec des fleurs de violettes ou de vrais pissenlits.
J'ai lu sur le forum que le Kakariki pouvait aimer le pissenlit par exemple alors je me demande si ces foins n'étaient pas contre indiqués pour nos oiseaux et donc si je pouvais les utiliser .
Si c'est le cas je trouve que c'est un bon moyen de casser la légère odeur crée par le foin de nos volières _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 7:47 | |
| Tous ces foins sont excellents , sinon pour leur prix .... un peu élevé . _________________ | |
|
| |
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Re: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 8:49 | |
| oui c'est vrai qu'ils sont bien plus chers que les foins classiques. comme je n'ai qu'une cage je pensais peut etre faire un melange avec du foin classique.
merci de ta reponse joel _________________ | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 13:11 | |
| Hello, J'ai vu ce type de foin aussi, mais c'est trop cher à goût (là ils nous prennent un peu pour des pigeons !!!) Sinon, ça doit être très bien, c'est sûr! Pour l'odeur de foin, c'est vrai que c'est fort quand on le change mais cela "disparait" assez vite au bout de 24h. Moi je leur mets du sable "anisé" ou au "pin" (100% naturel aussi), histoire de parfumer, sous la paille. Ca "masque" un peu l'odeur du foin en intérieur, et c'est assez efficace. On a chacun nos recettes, ce qui compte c'est le résultat: tant que les Kakariki apprécient, et nous aussi, le but est atteint!!! _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 15:36 | |
| bonjour, Les gardes républicains n'ont-ils pas accés à du foin et de la paille que l'on donne aux chevaux, ou tout simplement dans une ferme ou un club hippique? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents types de foin Dim 25 Sep - 16:36 | |
| - taichoup29 a écrit:
- bonjour,
Les gardes républicains n'ont-ils pas accés à du foin et de la paille que l'on donne aux chevaux, ou tout simplement dans une ferme ou un club hippique? moi je suis fantassin, je suis donc dans une caserne ou il n'y a pas de chevaux. de plus la paille qu'ils utilisent est tres grossiere ( trop je pense ) quant au foin ... c'est vrai que je n'y avait même pas pensé _________________ | |
|
| |
kakariki Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 28/03/1997 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 27 Localisation : St Gaudens Emploi/loisirs : Collège /étude véto aviaire/ Mes oiseaux Humeur : Cool, respectueuse et passionnée
| Sujet: Re: Les différents types de foin Mer 28 Sep - 12:42 | |
| Excusez-moi, c'est un changement de sujet radical, mais, j'aurais une question : Sur quel arbre puis-je mettre mon kakariki ? Ou plutôt sur quel arbre ne puis-je pas le mettre ?
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les différents types de foin Mer 28 Sep - 14:18 | |
| Mon cher Kakariki, tu vas sur le forum et tu vas sur santé, puis plantes et végétaux toxiques, liste que Joel ( le patron) s'est pris un temps fou à constituer, autant que ça serve. Autrement cela dépends où tu habite, si tu as de la campagne près de chez toi, les noisetier sont très bien seul problème, ils adorent et c'est très bon pour leur santé. Cordialement
_________________ | |
|
| |
kakariki Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 28/03/1997 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 27 Localisation : St Gaudens Emploi/loisirs : Collège /étude véto aviaire/ Mes oiseaux Humeur : Cool, respectueuse et passionnée
| Sujet: Re: Les différents types de foin Mer 28 Sep - 16:43 | |
| Ah d'accord merci, désolé, mais je suis perdue, ej suis nouvelle et je sais pas ou aller ... :s Merci taichoup29 | |
|
| |
ophelie Membres actifs
Messages : 101 Date de naissance : 17/04/1980 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 44 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Sans Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Les différents types de foin Mer 28 Sep - 17:26 | |
| bonjour jai mi du foin dans ma cage est ce bon pour leur santer il adore mais je me mefie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différents types de foin Mer 28 Sep - 20:04 | |
| Bonsoir, Beaucoup de monde en met ici. Et effectivement, ils aiment bien ça Quelle est sa provenance (fermier, magasin, ramassé dans un champ / jardin etc...) ? C'est un "basique" ou il y a des plantes spécifiques dedans ? Normalement, pas de soucis, sauf si par mauvais hasard il y avait des plantes toxiques dedans, mais cela ne doit pas être fréquent.... Fred. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents types de foin | |
| |
|
| |
| Les différents types de foin | |
|