| Foin pour fond de cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 11:19 | |
| je viens d'avoir finis de nettoyer la volière, pour la première fois en guise de fond de cage j'ai disposé du foin des alpes, mes kaks étaient tous fou en le voyant et mes calos intriguées mais je pense que cela leurs plaît ,on verra si je continue avec ou pas qu'en pensez-vous | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 11:23 | |
| Que tu devrais continuer _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 11:28 | |
| ok ben je vais continué alors en plus ça sent super bon quand on rentre dans la pièce merci JO | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 13:00 | |
| Les miens aussi adore le foin ! le seul problème c'est quand ils prennent leur bain, il est tout mouillé et ne sèche pas, je n'ai pas trouvé encore la solution ?
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 18:56 | |
| oui c'est le soucis. J'ai mis leur "piscine" sur un grand couvercle en plastique et je ne mets pas le foin dessus. Ca permet de faire tenir le foin à côté plus longtemps . _________________ MP
| |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Sam 29 Déc - 21:15 | |
| je n'ai pas pensé à ce problème ma baignoire est tout simplement un soucoupe de plante en plastique ... je vais réfléchir à ce problème alors ! | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Dim 30 Déc - 15:03 | |
| - eimpi a écrit:
- oui c'est le soucis. J'ai mis leur "piscine" sur un grand couvercle en plastique et je ne mets pas le foin dessus. Ca permet de faire tenir le foin à côté plus longtemps .
tu as raison, j'essaie aussi d'écarter le foin mais j'ai peur qu'ils se fassent mal, ça glisse. Peut-être que les experts ont un truc ou des membres !!! A vos plumes ! | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Dim 30 Déc - 17:36 | |
| Bonjour,
un début de solution pour éviter les projections d'eau intempestives: utiliser une baignoire pour oiseaux qui est recouverte en partie de Plexiglas. Ce type de baignoire doit diviser par 4 les projections d'eau.
Et sinon, pour un fond de cage qui reste plus au sec, moi j'utilise depuis un an de la rafle de maïs (genre de grains soufflés) que je mets par dessus du sable. Ce truc a la particularité d'absorber bien plus d'humidité que le foin, vole moins autour de la cage, et plaits à mes kaks qui aiment fouiller au sol. Ce maïs coûte un peu plus cher, mais on en utilise moins car ça dure plus longtemps que le foin (ça tient plus d'une semaine avec deux oiseaux, sans problème). Il en existe parfumé aux fruits rouges(parfum alimentaire sans danger pour nos kaks). Bref après avoir testé un peu tous les mélanges de fonds de cage ( sable, foin, chanvre, copeaux, maïs..) c'est cette combinaison sable/maïs que j'ai définitivement adopté. _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage Dim 30 Déc - 18:12 | |
| Pour ma part, j'utilise de la rafle de Maïs arôme "Pin"; une bonne odeur aussi dans la pièce ;-)
Et effectivement pour avoir utilisé précédement du sable, ça dure plus longtemps et il y en a rarement autour de la cage, contrairement avec le sable :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foin pour fond de cage | |
| |
|
| |
| Foin pour fond de cage | |
|