| Quel fond de cage choisir ? | |
|
+10kitty 83 micheline NOUNOU58 taichoup29 kikoo md Jacquotte joel16 jean19 Yzabou1 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Quel fond de cage choisir ? Dim 11 Avr - 9:03 | |
| Une 'tite question concernant le fond de cage...Je mets du sable anisé actuellement,mais je me demandais si on pouvait mettre autre chose? J'ai mis de copeaux de bois pour rongeurs dans le nid,et comme j'ai dû acheter un gros paquet car pas d'autre choix je me demandais si je pouvais en mettre en fond de cage??? Merci pour vos réponses! | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 11 Avr - 9:57 | |
| tu peux en surveillant , je ne sais pas pour les oiseaux , mais beaucoup de rongeurs développent des allergies à cause des vapeurs , je ne pense pas que les piaf y soient sujets , perso j'ai déjà mis des copeaux a mes kaks et RAS . tu peux aussi leur mettre du foin , ils adorent le mâchouiller et gratter dedans . | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 11 Avr - 14:31 | |
| Je n'ai jamais constaté d'allergie aux copeaux de bois de la part des Kakariki mais j'avoue me montrer prudent sur le sujet , comme le dit si justement Jean . Dans le nid c'est très bien mais en fond de cage , on ne sait jamais à la longue .... De toute façon , paille et foin , sont d'excellent fond de cage pour nos Kak et d'un meilleur prix que les copeaux . _________________ | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 11 Avr - 14:35 | |
| j'aurais eu plus peur dans un nid : qui est un espace clos et chaud , que dans une cage qui est bien ventilé . | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 23 Aoû - 22:00 | |
| Voici toujours jacquotte et ses questions idiotes (Ca rime...). Quand vous parlez de paille, il faut qu'elle soit broyé ou de la simple paille que je prendrais chez un agriculteur conviendrait ? _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 23 Aoû - 22:17 | |
| Le mieux serait encore du foin , ils en raffolent . Tu peux biensur le prendre chez l'agriculteur mais aussi en poche dans les grandes surfaces ce qui d'un point de vue sanitaire est souvent meilleur . _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 2 Oct - 16:09 | |
| je vois que le sujet a été présenté il y a déjà longtemps mais pensez-vous que le chanvre(style copeaux) peut convenir pour le fond de cage? jusqu'à présent j'utilisais des copeaux de bois de hêtre dans les cages de mes canaris et euphèmes,je n'ai jamais eu de probleme si ce n'est que c'est volumineux et assez cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 2 Oct - 17:05 | |
| Tu peux y mettre aussi du foin |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 2 Oct - 20:35 | |
| Le chanvre, à mon avis ça roule, mais je pense que le mieux reste le foin, ils adorent farfouiller dedans... _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Dim 2 Oct - 21:31 | |
| Et en plus c'est rigolo...................on en ramasse un peu tous les jours en dehors de la cage.................aspirateur obligé |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 7:39 | |
| j'ai testé le chanvre,ils grattent ;ça a l'air de leur plaire je pourrai aussi leur mettre du foin en plus j'essaie aujourd'hui : : | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 9:14 | |
| Bonjour, pas de problème le chanvre est parfait étant naturel et non toxique. Pas de couleur autre que la couleur naturelle bien sur. Ce sont de petits copeaux très fins et tes kakariki doivent adorer.
_________________ | |
|
| |
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 13:23 | |
| @md: peux-tu me dire comment se comporte ce type de fond de cage en copeaux de chanvre par rapport au foin: est-il plus ou moins léger? Au début, quand je n'y connaissait rien, j'avais mis des copeaux de bois en plus du sable comme fond de cage, mais ceux-ci avaient tendance à s'éparpiller autour de la cage à chaque envol de mes Kakariki: résultat un aspirateur branché en permanence dans mon salon, ce qui est mois le cas avec du foin chez moi, d'où ma préférence à la base.
Merci d'avance pour ta réponse, et bonne journée à tous. _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 13:36 | |
| Bonjour en fait si tu en mets une couche pas trop épaisse ça reste correct,tu n'en retrouves pas trop partout je l'utilise aussi dans la volière que j'ai dans le salon au final je trouve ça très pratique et ça a l'air de tellement leur plaire! de toutes façons tous les substrats finissent au sol pour ma part le plexi est une bonne solution(y compris pour les projections d'eau durant le bain) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 13:53 | |
| J'ai mis aussi du pléxi depuis le début, car c'est une volière que j'ai construite, et je m'en sert pour les mêmes raisons (fond ce gage et baignoire) et c'est indispensable, c'est sûr Donc si pour toi le chanvre et le foin c'est pareil en projection, et bien je vais essayer histoire de voir ce qu'ils préfèrent. Merci pour la rapidité de ta réponse et bonne journée à toi _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 3 Oct - 14:24 | |
| Bonne journée! | |
|
| |
NOUNOU58 Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 16/03/1955 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 69 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneuse Humeur : Gaie
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Lun 7 Jan - 22:57 | |
| bonsoir
j'aurai une petite question pour mes kakarikis : ils sont dans une grande cage dans ma véranda mais mon mari trouve (et râle bien sûr) que ça sent fort et pourtant je change et lave tous les jours l'eau du bain et de l'abreuvoir et nettoie à fond la cage une fois par semaine. y aurait il un produit ou autre à mettre pour que mon mari ne râle plus hihihi merci pour vos conseils | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 8 Jan - 7:30 | |
| Bizarre .... tu utilises quoi comme fond de cage ? le foin garde une bonne odeur , ou alors ton mari n'aime que les odeurs de la ville gas-oil et autres friteries _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 8 Jan - 9:30 | |
| J'ai le même problème avec mon mari qui ne supporte pas les odeurs.
Depuis que je soupoudre le fond de la cage avec du bicarbonate de soude et de l'argile avant de mettre le foin, ça ne sent plus. Tu pourrais essayer. _________________ | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Ven 11 Jan - 11:52 | |
| ici tous mes zozios ont du journal en fond de cage et les kaks ont du foin en plus pour fouiller ! les autres cages c'est celle des mandarins et celle des calos et ondulées, et ils ne descendent jamais au sol ou tres rare, le journal suffit, et tout le monde est en forme et a l'air content _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 10:55 | |
| Donc pour le fond de cage c'est journal + foin ou paille dessus
ils ne dechiquetent pas le journal ? _________________ Catherine
| |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 18:18 | |
| Hum.. Le journal avec des Kakariki !!Je pense qu'ils vont aimer le grattouiller.. Mais pas de soucis cela fait longtemps que les encres ne sont plus toxiques.. Mes volières intérieures sont garnies de copeaux de bois de hêtre.. Je trouve qu'il y a moins de moisissures qu'avec le foin ( bain oblige) .. Je reconnais quand même que le foin, ils adorent.. | |
|
| |
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 20:00 | |
| merci pour ton temoignage j'ai mis du journal pour le moment je ne sais pas encore comme je vais faire car il y a une grille sur le fond de la volière c'est pas du tout fonctionnel je vais peut être essayer avec ds soucoupes de pots disposée au fond... j'en ai plein mon homme les vend _________________ Catherine
| |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 21:56 | |
| Moi je met du chanvre ça absorbe bien et pas d odeur sur la grille de fond de cage tu peux mettre une plaque en plastique si tu arrive a la rentrée _________________ | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 22:21 | |
| +1 avec meli, le chanvre c'est top et très économique. Une tite poignée de foin pour le fun, aucune odeur avec 2 kikis chez moi. | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 22:29 | |
| ok pr la plaque de plastique mais le chanvre vous trouvez ça économique ? c'est super cher ici :/ _________________ Catherine
| |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 22:37 | |
| C'est cher à l'achat mais ça dure longtemps donc l'un dans l'autre... Perso je l'achète en animalerie mais tu en trouve aussi dans certaines grandes surfaces (j'en ai vu l'autre jour au magasin Co.a(avec un . Comme Robert, pour ne pas faire de pub!)). Je l'utilise même en fond de cage pour mes tourterelles, et dieu sait qu'elles défèquent! | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 22:42 | |
| ok merci je regardais demain j'ai eut des tourterelles c'était sympa elles me réveillaient la nuit quand j'étais ado..... punaise qu'est ce qu'elles faisaient comme bébés ! _________________ Catherine
| |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mar 18 Fév - 23:43 | |
| avec 3 kak je change 1x semaine tu en trouve aussi en tout grand forma ou on vend ce qu il faut pour les chevaux , c est vrai que ça revient plus cher , mais c est plus propre _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 8:53 | |
| je vais voir je vais à la jardinerie tout à l'heure _________________ Catherine
| |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 11:28 | |
| Je suis en train d'essayer le chanvre, mais en complèment du foin, ils aiment trop ça. Je vais bien voir ce que ça donne _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 13:31 | |
| j'en ai acheté pur voir mais je n'ai pas encore changer car de toute façon ils ne font pas grand chose en bas. Pour l'instant il y a toujours le journal
Il n' a que le même qui descend et encore c'est vite fait ! _________________ Catherine
| |
|
| |
lulu55 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 13:47 | |
| Je mets quelques graines au sol ainsi que les vers de farine, ils aiment beaucoup gratter. Essaye! | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 14:25 | |
| Cat.. Tu n'as pas un tiroir sous la grille.. cette grille de fond, je l'ai mise en grille de plafond pour enlever le traditionnel toit des volières qui enlève beaucoup de lumière.. Du coup, le tiroir me sert de fond plat.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 15:36 | |
| La voliere que j avais avant aussi avait une grille que j ai enlevé ils aiment avoir quelque chose de plat
pour ton fond de cage ça doit etre le journal qui les gênent ou impressionne élève le _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 16:51 | |
| ok je pensais bien l'enlever cette grille mais il y a un espace ils ne risquent pas de se faufiller par le trou ? je changerais le fond demain ou vendredi le temps qu'ils s sentent plus rassurés pour les ver de farine il faut que j'aille à décath car il n'y en avait pas ce matin à la jardinerie... je lui ai proposé des grillons car j'en ai acheté une boite mais ça ne l'a pas inspiré _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 17:03 | |
| L espace oui ils risque de ce faufiler pour sortir , de vrai petit roi de l évasion nos kak si tu as un peu de grillage pour fermer , ou une baguette de bois que tu peu attacher pour bouché cette espace les grillions j ai jamais essayer mais ils doivent ce dirent '' c est quoi ça '' mdr tu auras plus de chance avec les vers de farine , a la rigueur tu les coupe en 2 au ciseaux _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? Mer 19 Fév - 17:16 | |
| beurk.......
ok j'essaierais quand je serais allée en acheter _________________ Catherine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel fond de cage choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel fond de cage choisir ? | |