| Nettoyage à fond de la cage et accéssoires | |
|
+5Kak-Krol 34 joe33 kitty 83 joel16 C-lyne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Lun 31 Déc - 19:59 | |
| Bonjour,
Je nettoie 2fois par semaine le fond de cage de la volière de mes KAK, mais quels produits utilisez vous ? J'utilise du liquide vaisselle mais je pense pas que ce soit l'idéal...que me conseillez vous pour bien désinfecter (fond de cage et accéssoires) ?
Leur abreuvoir sent assez mauvais, pourtant il est neuf (1 gros mois) et je change l'eau tous les jours (max tous les 2 jours) même en rinçant et en nettoyant avec du liquide vaisselle ça sent encore un peu...Faut dire qu'ils y a pas mal de graines qui flottent quand je change l'eau mais bon... dans l'attente de vos conseils! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Lun 31 Déc - 20:23 | |
| J'ai remarqué pour en avoir un que les abreuvoirs en plastique blanc sentent vite mauvais .... en revanche les abreuvoirs en plastique transparent ne sentent pas mauvais ... PROF pourrait sans doute nous expliquer pourquoi . _________________ | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mar 1 Jan - 11:15 | |
| c'est vrai que ça sent vite, mais perso je nettoie tout au vinaigre d'alcool (blanc) et en plus de desinfecter ça desodorise bien ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mar 1 Jan - 18:38 | |
| Moi j'utilise également le vinaigre pour les abreuvoirs et autres ! Pour le fond de la volière, le sol , les murs DESINFECTANT SANITERPEN PLUS .
| |
|
| |
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mar 1 Jan - 19:02 | |
| Pour ma part, j'utilise aussi le "Saniterpen Plus"; c'est pour moi de même un multi usage pour mon chien. J'essaye toujours de limiter les quantité de produits différents, alors comme celui-ci est valable pour différentes espèces c'est pas mal. Le vinaigre blanc pour les abreuvoirs | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mar 1 Jan - 19:44 | |
| j'ai aussi le saniterpern + pour la cage des lapins, paniers des chiens, mais l'odeur est assez forte j'etais pas sure pour les zozios pour fond de cage, même rincé ça sent encore un moment, ça les derange pas les zozios ? _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mer 2 Jan - 0:25 | |
| Il faut bien le diluer pour que l'odeur reste moins, les miens n'ont pas l'air gênés | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Jeu 3 Jan - 13:40 | |
| Dès qu'il y a une odeur dans les abreuvoirs, ça signifie qu'il y a fermentation des graines et développement de Bactéries. Dans ce cas, un produit vaisselle ne sert à rien car il ne désinfecte pas, de plus s'il est mal rincé ou s'il adhère aux parois, il risque à force d'accumulation dans l'organisme des oiseaux de devenir toxique. Dans tous le cas, il faut d'abord un nettoyage mécanique soit à la main, soit avec un goupillon puis ensuite trempage dans un produit désinfectant type eau de javel ou autre au moins 15 minutes, et enfin un rinçage à l'eau courante. Si l'odeur persiste, ajouter un peu de bicarbonate qui est non toxique et désodorisant; _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Ven 4 Jan - 18:17 | |
| C'est pas un peu fort l'eau de javel ? j'ai un peu peur que l'odeur reste sur les parois... | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Ven 4 Jan - 19:27 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Dès qu'il y a une odeur dans les abreuvoirs, ça signifie qu'il y a fermentation des graines et développement de Bactéries.
Dans ce cas, un produit vaisselle ne sert à rien car il ne désinfecte pas, de plus s'il est mal rincé ou s'il adhère aux parois, il risque à force d'accumulation dans l'organisme des oiseaux de devenir toxique. Dans tous le cas, il faut d'abord un nettoyage mécanique soit à la main, soit avec un goupillon puis ensuite trempage dans un produit désinfectant type eau de javel ou autre au moins 15 minutes, et enfin un rinçage à l'eau courante. Si l'odeur persiste, ajouter un peu de bicarbonate qui est non toxique et désodorisant; Super l'idée du bicarbonate.. Et les passer au lave-vaisselle? | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mer 23 Jan - 22:10 | |
| Je me suis procurée le produit qu'a conseillé taichoup sur un autre topic (mais pas moyen de le retrouver sur le forum...) SANITERPEN, je le teste demain, on verra bien! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mer 23 Jan - 22:44 | |
| Bon !! je vois que personne n'a adhéré à mon idée de lave-vaisselle.. Donc je teste et je vous raconte.. | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Mer 23 Jan - 22:53 | |
| Si j'ai testé le lave vaisselle!!!! Pour l'abreuvoir, il en est sorti bien propre mais on sent quand même un peu la mauvaise odeur, qui persiste, c'est léger mais on la sent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Jeu 24 Jan - 13:59 | |
| - C-lyne a écrit:
- Si j'ai testé le lave vaisselle!!!!
Pour l'abreuvoir, il en est sorti bien propre mais on sent quand même un peu la mauvaise odeur, qui persiste, c'est léger mais on la sent... As-tu essayé le jus de citron.. Le citron a pour réputation de supprimer les odeurs.. | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Jeu 24 Jan - 17:24 | |
| Non pas essayé...à tenter alors! | |
|
| |
bernard.vandericken Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 19/07/1954 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 70 Localisation : Tubize Emploi/loisirs : Chomage Humeur : Cool et sympa
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Ven 22 Mar - 13:54 | |
| je pense mais pas sur que pour les odeurs, bicarbornate avec citron chaud et brosse pour biberon | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Sam 23 Mar - 8:25 | |
| Personnellement, j'utilise Sanytol, c'est aussi efficace que l'eau de javel, sans l'odeur. Je ne supporte pas celle de saniterpen. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires Sam 23 Mar - 12:21 | |
| Moi aussi c'est Sanytol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage à fond de la cage et accéssoires | |
| |
|
| |
| Nettoyage à fond de la cage et accéssoires | |
|