| Oeufs au fond de la cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Oeufs au fond de la cage Ven 21 Juin - 19:13 | |
| Bonjour à tous,
Je vous avoue qu'en ce moment c'est un peu le rush chez moi du coup je ne me sentais pas prête pour la repro. Cela demande du temps et de l'attention. Mais Rikkie a pondu 3 oeufs au fond de la cage et les couve... Lorsque j'ai voulu les enlever 1 était fécondé et on voyait le petit coeur battre !!!!
Là gros dileme je ne peux pas jeter cet oeuf c'est terrible que faire. J'ai un nid a disposition. Pensez-vous que je peux l'y introduire? Rikkie viendra-t-elle le couver? Le temps qu'elle se decide sera-t-il trop tard? Merci à tous _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Ven 21 Juin - 22:30 | |
| Le mieux est de le mettre dans le nid et le nid dans la volière sans attendre , tu vas finir par traumatiser ta femelle et il y aura des problèmes ensuite ... agis vite . _________________ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Ven 21 Juin - 23:19 | |
| Bon j'ai mis le nid tout à l'heure du coup, et l'oeuf dedans mais la femelle n'y est pas entrée. L'embryon va certainement mourrir sans chaleur...
Maintenant advienne que pourra. Ce qui veut dire que l'on ne peut pas ne pas faire de repro? _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Ven 21 Juin - 23:28 | |
| En tous cas merci pour ta réactivité Joel16. C'est vraiment génial quand on est en difficulté de pouvoir compter sur ce forum. Merci _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 8:23 | |
| On peut ne pas faire de repro à condition de supprimer les œufs dès la ponte et ne pas attendre que l'embryon se développe , les IVG , les Kak n'apprécient pas . _________________ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 11:15 | |
| OK compris... Kaki le mâle a investi le nid... Mais l’œuf a passé la nuit tout seul... Et là personne dans le nid... J'ai peu d'espoir pour ce petit. Je m'en veux un peu d'avoir laisser les choses s'envenimer. J'ai l'impression d'avoir sacrifié une vie. _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 11:27 | |
| Ais-je un moyen de sauver cet oeuf. y a t il des moyens de couver un oeuf sans couveuse? Une couverture chauffante peut-elle faire l'affaire? _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 12:05 | |
| Aucun moyen pour un œuf de Kak . C'est avec ses erreurs qu'on avance dans la vie . _________________ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 12:06 | |
| Je suis un peu utopiste parfois. Merci _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage Sam 22 Juin - 19:01 | |
| Un œuf se couve avec une température précise, et une hygrométrie très précise. De plus la femelle tourne ses œufs très régulièrement ce que font aussi les couveuses artificielles _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs au fond de la cage | |
| |
|
| |
| Oeufs au fond de la cage | |
|