mikapinacolada Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 27/10/1971 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Les oiseaux Humeur : Bonne!
| Sujet: Quel essence d'arbre choisir pour un perchoir ? Jeu 23 Déc - 12:40 | |
| J'ai trouvé ce lien qui me parait intéressant mais n'est-ce pas un peu trop quand même? Comment et avec quel bois réalisez-vous vos perchoirs?
http://www.atelier-du-perroquet.com/bois_toxique_non_toxique.ws | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel essence d'arbre choisir pour un perchoir ? Jeu 23 Déc - 13:35 | |
| Nos amis canadiens , c'est l'un de leur site , sont parfois un peu ...excessif . Si je suis entièrement d'accord avec eux pour les bonnes essences de bois et majoritairement d'accord pour les mauvaises , je veux apporter quelques rectifications . Les arbres fruitiers , s'ils sont totalement non traités , sont sans danger au moins pour les Kakariki . En revanche , comme le saule pleureur , ils sont totalement à proscrire comme perchoirs . Nos Kakariki sont hyper friands des bois de fruitiers et de saule , ils vont te les bouffer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Tu trouveras sur le forum un très long post sur les plantes dangereuses pour nos Kakariki , tu en as certainement chez toi sans le savoir , lis le avec attention . _________________ | |
|