| Quel oiseau choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 13:58 | |
| Bonjour, Voilà, je souhaiterai aujourd'hui acquérir un oiseau. Mais lequel. Je recherche un bec crochu pas trop bruyant, curieux et agréable à vivre. Son habitat serait une cage de largeur 70 * P 70 * H 170. J'hésitais entre 3 catégories : Perruche de bourke (mais peut-être trop calme), le kakariki (raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum) et la perruche Catherine. Je suis novice je n'ai eu que des canaris et des mandarins.... Pouvez-vous me conseiller? Merci beaucoup! | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 14:46 | |
| si tu veux un oiseau remuant , ce sera le kak , la ,catherine est pas mal aussi par contre la bourke est tres placide _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 14:52 | |
| Quelles sont réellement les différences de caractère? _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 15:06 | |
| La comparaison est facile, les bourkes sont des perruches très calmes, vivant en couples, plutôt indépendantes des relations avec l'éleveur à moins qu'elles ne soient nées chez soit et vraiment approchées touts les jours, alors parfois certaines deviennent familières. Les perruches Catherines sont aussi des perruches La cage ou la volière doit comprendre de nombreuses cachettes et buissons non toxiques, car elles aiment se cacher. Elles ont besoin de vivre en petits groupes pour s'épanouir, 2 oiseaux sont donc un minimum. Les Kakariki sont des petits perroquets qui quel que soit leur age lors de l'acquisition s'apprivoisent facilement à condition de leur parler et de s'en occuper régulièrement. Il préfère être en couple mais s'intéresse quand même beaucoup à la vie de l'éleveur. _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 15:10 | |
| le kak est curieux , voir trés curieux , et sa curiosité en fait un atout pour l'approcher _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 15:25 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement Taichoup par rapport à la description que tu en fais le kakariki correspond mieux. Par contre la question est de savoir si une cage de l 70 p 70 h 170 est suffisante pour 1 couple??
Le kakariki peut-il cohabiter avec le canari?
Désolé cela fait beaucoup de questions. _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 19:48 | |
| Bonsoir Maya La volière est limite mais pour les 3 espèçes que tu envisages , mais bon , un couple de Kakariki reste possible . Et oui le Kakariki et le Canari vont très bien ensemble , attention toutefois à l'alimentation adaptée à chacune des 2 espèçes . _________________ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 21:12 | |
| En fait dans la cage je mettrais du coup si c'est possible un couple de canari et un couple de kakariki. Je vais bientôt aménager dans une nouvelle maison et j'ai l'intention de construire une volière! Donc ils seront moins à l'étroit!
Vous avez une idée de combien peut coûter un kakariki? Je suis allée voir en animalerie ils les proposent à 80 € pièce... Franchement je préfère aller voir un éleveur. Le traitement des animaux en animalerie est vraiment limite.. _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 21:34 | |
| Environ 40 euros chez un éleveur mais fais aussi attention qu'en animalerie et regardes si des membres du forum dans ta région n'en auraient pas de disponible ... moi je suis trop loin Vas sur l'annuaire des membres dans la dernière rubrique du forum . _________________ | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir Ven 25 Jan - 21:37 | |
| Super je vais faire ça. Je vais aller regarder! _________________ Mayanette La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel oiseau choisir | |
| |
|
| |
| Quel oiseau choisir | |
|