| Quel est le souci de mon oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabyfaith Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 19/01/1976 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 48 Localisation : Zoufftgen Emploi/loisirs : Adore les animaux Humeur : Excellente
| Sujet: Quel est le souci de mon oiseau Lun 15 Mar - 12:57 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour aider mon kakariki En effet il est energique , il mange , continue de venir sur moi mais il a perdu enormément de plume Ce que j’ai pu lire c’est que la mue chez le kakariki ne se voit presque pas hors là c’est la catastrophe Comme sur cette photo Aidez moi s’il vous plait car il me fait vraiment mal au coeur | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Lun 15 Mar - 13:46 | |
| Certains Kakariki ont des mues spectaculaires et c'est certainement le cas du tien. _________________ | |
|
| |
Sabyfaith Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 19/01/1976 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 48 Localisation : Zoufftgen Emploi/loisirs : Adore les animaux Humeur : Excellente
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Lun 15 Mar - 13:58 | |
| Voici l’etat de mon kakariki pensez vous que se soit une mue? | |
|
| |
Sabyfaith Membres actifs
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Lun 15 Mar - 14:00 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Lun 15 Mar - 19:35 | |
| Probablement. Elle est assez spectaculaire, tu peux lui donner des vitamines (à prendre chez le véto) mais surtout des fruits et légumes frais et du piment d'Espagne (genre Espelette). _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Mer 17 Mar - 10:42 | |
| Bonjour, une de mes femelles fait des mues encore plus spectaculaires de celle là. Ne t'inquiète pas et suit les instructions de Joel _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Ven 19 Mar - 17:26 | |
| Fruits et légumes (surtout piments) et celui qui a écrit presque pas visible ne connais certainement pas les kakariki.... ici aussi, c'est spectaculaire, mais la, c'est presque terminé pour tous.... jusqu'a la prochaine
Pensez aussi à lui proposer tous les jours le bain et si vous pouvez le caressez-vous pouvez le masser à l'aloa vera car c'est très dur pour eux....
Bon courage _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Sabyfaith Membres actifs
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Sam 20 Mar - 11:02 | |
| Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos retours , j’ai malheureusement perdu mon oiseau , s’il s’agissait vraiment de la mue je pense qu’il à été très affaibli malgré les vitamines que je lui ai donné,je l’ai retrouvé mort le lendemain ou j’ai posté mon premier message Il me faut maintenant retrouvé un compagnon a ma perruche de bourke et j’aimerais vraiment à nouveau un kakariki car j’ai trouvé cette race très attachante Je vis en moselle,peut etre auriez vous un eleveur à me conseiller Merci à vous | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau Sam 20 Mar - 14:27 | |
| j'ai un contact sur les Vosges du coté de Xertigny, mais pourquoi ne pas faire un couple de Bourkes avec un jeune ? c'est tout aussi facile de les amadouer s'ils sont manipulés au nid...
Normalement le kakariki comme toutes les espèces sont mieux en couple de même espèce.... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le souci de mon oiseau | |
| |
|
| |
| Quel est le souci de mon oiseau | |
|