Messages : 4 Date de naissance : 12/01/1962 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 62 Localisation : Malissard Emploi/loisirs : Perroquets Humeur : Des jours avec et des jours sans
Sujet: Plumes bébé kakariki Mar 27 Sep - 20:55
bonjour mon couple de kakariki a fait un beau bébè,il est sorti du nid depuis quelques jours,il commence a manger seul,son papa le nourrit encore un peu,par contre je le trouve pas trop plumé,a quel age les bébés ont-t 'ils toutes leurs plumes? par avance ,merci pour vos réponses nath
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
Sujet: Re: Plumes bébé kakariki Mar 27 Sep - 21:18
coucou
ne t'inquiète pas,au bout de quelques jours, c'est normal que ton bébé n'ait pas beaucoup de plumes.
tu sais, c'est comme pour les humains : ils ne sont pas entièrement poilus dès la naissance... ça pousse progressivement
fais-nous suivre ses progrès
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Plumes bébé kakariki Mer 28 Sep - 7:54
Bonjour Nous voyons des bébés entièrement plumés à la sortie du nid et d'autres pratiquement chauves .... il n'y a pas d'inquiètude particulière à avoir et d'après mon expérience cela dépend beaucoup de l'alimentation donnée par les parents . Dans certaines volières ou les parents nourrissent les jeunes en majorité de millet , la pousse des plumes peut mettre 2 fois plus de temps que lorsque les parents donnent une nourriture plus variée . Cela n'a aucune conséquence sur la santé des bébés , ni sur leur précossité à sortir du nid .