| Kakariki et perte de plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
Mes Kakariki perdent de plus en plus leur plumes. D'abord des toutes petites et maintenant des grandes. Mais vraiment j'en ai plein le sol tous les jours. Je sais qu'il y a eu des centaines de post concernant ce sujet, mais ma question est autre (enfin je pense). J'aimerais leur faire une cure de vitamine mais je ne sais pas où acheter et quelle marque acheter. Est-ce qu'ils vendent ces vitamines sur le site de zooplus par exemple?
D'avance, merci. | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 14:12 | |
| Les pertes de plumes, selon les sujets, peuvent en effet prendre pas mal d'importance.. Le mieux est de leur donner du muta-vit.. Tu trouveras ceci sur le site de quality bird.. C'est un site sérieux même si les délais de livraison sont parfois un peu longs.. Tu peux leur faire une cure de graines germées... C'est très riche en minéraux et oligo éléments.. et c'est naturel. Tu peux aussi leur donner un peu de jus d'orange et des probiotiques.. Ces derniers sont a trouver aussi chez quality bird..
http://www.boutique-oiseaux.com/ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 14:58 | |
| Ok, merci. Je vais de ce pas en commander sur le site. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 19:13 | |
| Cathy quel probiotique utilise tu , ? il y en a tellement que je ne sais et que pense tu de ce produit Huile de germe de blé_________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 19:24 | |
| Probi-Zyme Probiotiques + EnzymesMoi je donne ça surtout aux jeunes ou quand les adultes sont un peu fatigués.. chez quality bird.. source du site. Probi-zyme est une combinaison de probiotiques et d'enzymes de digestion pour oiseaux. Ce produit n'est pas soluble dans l'eau et doit être mélangé dans la nourriture. Probi-zyme active la flore intestinale bénigne et assure une meilleure digestion de la nourriture. Boite de 200 g | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 19:29 | |
| cool merci Cathy encore une question , c est bien d en donné au moment de la repro et quant les bébé sont né ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 19:33 | |
| Pendant la repro je n'en donne pas.. C'est surtout quand les petits commencent à avoir 2 à 3 semaines que je leur donne.. C'est le moment aussi de donner des graines trempées plus faciles à digérer et à régurgiter. Ensuite, je leur en donne à tous au printemps quand les régimes changent un peu.. re introduction de fruits et autres légumes plus abondants.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 19:54 | |
| ok merci je note lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Lun 8 Déc - 23:38 | |
| Meli.. T'es ma plus grande fan !!! c'est génial pour nos pious de pouvoir échanger nos recettes uniquement pour leur bien être ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Mar 9 Déc - 10:23 | |
| Et oui , bin tu en connais un rayon sur nos pioux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Mar 9 Déc - 13:42 | |
| Merci Meli.. tu en connais pas mal aussi sur eux.. C'est grâce aux forum.. Nous nous enrichissons tous de nos expériences personnelles.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes Mar 9 Déc - 18:06 | |
| OUi _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki et perte de plumes | |
| |
|
| |
| Kakariki et perte de plumes | |
|