| Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredericl Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 17/03/1983 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 41 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Humeur : Bonne
| Sujet: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 27 Oct - 18:50 | |
| Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages?
Personnellement, j'utilise des copeaux de bois (hêtre) d'une taille assez grande (5mm x 7mm environ). Suite à une visite chez le vétérinaire (voir sujet), je me demande si c'est une bonne idée.
Quelle est votre expérience avec divers revêtements de sol?
| |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 27 Oct - 21:04 | |
| chez moi , volieres extérieur , pouzzolane et cailloux de riviere _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 27 Oct - 22:09 | |
| moi,c'est soit copeaux de hétre soit de chanvre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 27 Oct - 22:25 | |
| J'ai lu par-ci par-là que les copeaux de bois en général étaient déconseillés pour les oiseaux. En effet, ces derniers, en s'envolant, disperseraient pas mal de poussière, ce qui serait mauvais pour leur système respiratoire, leurs yeux, et pourrait être allergène.
Maintenant, j'imagine qu'il y a plusieurs types de copeaux de bois, plus ou moins poussiéreux.
Sinon, chez moi, c'est une partie sable anisée (avec grite de coquille d'huitre) et foin. L'inconvénient du foin, c'est qu'on en retrouve plein autour de la cage ! Il est donc préférable de mettre des "protections" (plexiglas par ex) tout autour, en bas de la cage.
Fred et Alex.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 27 Oct - 22:29 | |
| En fait, ce serait plus que de la poussière qui s'envolerait, mais aussi des micro-éclats de bois. Ouïe les yeux !
Fred et Alex
|
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 17:28 | |
| non,rien de tout ça le hetre et le chanvre ne font aucune poussière pour qu'il y ait des éclats il faudrait que ce soit de très gros oiseaux et encore j'ai un doute j'avais déjà posé la question et il m'a été répondu que c'était bien _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 18:31 | |
| Pas des gros éclats De mini voir micro. Je ne crois pas que le chanvre soit dans la catégorie "bois". Sinon, il y a effectivement plusieus types de bois et de conditionnements, donc plus ou moins poussiéreux et/ou enclin à avoir des éclats, c'est pourquoi je l'ai précisé dans mon précédant message. Mais à utiliser quand même avec précaution, ce qui ne veut pas dire que c'est "interdit". S'il y a des incidents remontés à ce sujet, c'est qu'il y a dans certains cas un léger risque. PS : Ceci n'est ni une règle, ni un conseil, ni une critique, juste l'application d'un principe de précaution. Bon week-end, Fred et Alex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 19:54 | |
| perso voliere exterieure avec pelouse ( enfin ce qu'il en reste ) et sinon c'est terreau dans la partie abritée et rempli ou presque de vers de terreaux que j'avais au préalable placé et il y en a plein maintenant et les kakariki et meme les autres habitants se régalent quand ils grattent le sol. le chanvre est très reconnu pour son coté non allergène et bon pour les oiseaux. après,la technique de fred et alex est bonne aussi mais le sable peut leur salir rapidement les pattes mais il le sait deja cdlt franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 19:59 | |
| Les pattes de mes kak ne sont absolument pas sales : Un bain quotidien + la promenade et grattage sur le foin, et les pattes brilles ... de vraies santiag en croco lustré Fred et Alex
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 28 Oct - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 20:00 | |
| attention qu'ils ne deviennent pas bling bling sinon ils vont faire producteur de disque comme notre president mdr cdlt franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 20:05 | |
| Non, non, pas de risque, Kalï et Nũma, c'est plutôt genre Brandon & Brenda de "Vegas Palas" (pub TV du jeu de grattage) Fred et Alex |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 28 Oct - 21:06 | |
| _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
macgivrer Membres actifs
Messages : 92 Date de naissance : 01/07/1972 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 52 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Sans Humeur : ça depend
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 3 Nov - 21:29 | |
| on m'a conseille lors de l'achat de mon kak de mettre de la litière à pigeon est-ce que cela est vraiment bon ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 3 Nov - 22:14 | |
| Il existe plusieurs types de litière pour pigeon. Quelle est la composition de celle que l'on t'a conseillée ?
Fred et Alex. |
|
| |
macgivrer Membres actifs
Messages : 92 Date de naissance : 01/07/1972 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 52 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Sans Humeur : ça depend
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 3 Nov - 22:22 | |
| c'est du couvre sol anti coccodiose de marque versele-laga sterilise a 500° c'est tout ce qu'il y a dessus c'est en sac de 30l
http://www.lepuisette.com/colombophilie-complements-couvre-sol-anti-coccidiose-p-1201.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 3 Nov - 22:30 | |
| Connais pas, attendons l'avis des plus expérimentés.
PS : A-t-il insisté sur les propriétés anti-coccodiose de la litière ?
Fred et Alex |
|
| |
macgivrer Membres actifs
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Jeu 3 Nov - 23:11 | |
| non pas du tout il m'a dit c'est ce que l'on m'a conseillé donc j'ai ça et moi je suis allé le chercher dans son magasin en même temps que j'ai pris ces graines pour grandes perruches sans fruits et je lui donne des pommes, de l'orange et un peu de poire, un peu comme moi en fait | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 4 Nov - 4:44 | |
| Bonjour Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que les dosages de cette litière sont adaptés aux pigeons , pas aux Kakariki , oiseaux bien plus petits .... Ne pas confondre ce qui est bon pour nos oiseaux et ce qui est bon pour la caisse des vendeurs _________________ | |
|
| |
macgivrer Membres actifs
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 4 Nov - 9:11 | |
| ok pas de soucis pour moi je peux achete autre chose mais je ne sais pas quoi merci de votre aide.
on viens de me parler de foin mais je ne connais pas et ne sais pas ou en trouver merci de vos aides
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 4 Nov - 9:15 | |
| perso je mets du foin et des copeaux de bois, pour le foin en animalerie |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 4 Nov - 18:54 | |
| Oui tu prends le foin que l'on trouve pour l'alimentation des rongeurs . _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Ven 4 Nov - 20:40 | |
| pour ce qui est du foin,j'ai vu qu'il en existait avec fleurs de pissenlits,baies,carottes,qu'en pensez-vous? je suppose que les kaks devraient apprécier
_________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Sam 5 Nov - 6:26 | |
| Autant que le chiffre d'affaire des magasins qui les vendent Si demain les fabricants sortent des sex-toys pour Kakariki , je suis certain que vous allez tous vous précipiter pour en acheter _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Sam 5 Nov - 8:16 | |
| ben pourquoi pas? tant qu'on peut leur faire plaisir non sérieux pour ce qui est du foin au fleurs et autre il n'est guère plus cher _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Sam 5 Nov - 9:13 | |
| Rôôôôhhh ... patron C'est déjà assez "hot" chez les kak comme ça !! Ils n'ont rien à envier aux bonobos ! Sinon, l'idée de la kak gonflable, pour les kak endeuillé ou solitaires, pourquoi pas Fred et Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Sam 24 Déc - 17:58 | |
| Mes volières étant à l'extérieur (2o m carrés environ ) au sol en terre il y a d'abord un grillage contre l'intrusion des rats ,recouvertes de briques ,puis pour la premiere volières ,gravier et galets ,nettoyage au jet d'eau tt part par infiltration ds la terre solution peu onéreuse .pour l'autre volière (4 m sur 2 m h2 m) pareil ,sauf que j'ai mis sur les briques écorces de pins que je change une à 2 fois par an . |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? Dim 25 Déc - 13:11 | |
| Pour tout ce qui est copeaux, chanvre, et fond de cage anti-coccigiens, c'est parfait mais plus pour les volières intérieures ou les cages de reproduction. Le fond pour pigeons anti- coccigien est celui que j'utilise pour mes cages de reproduction, c'est un bon produit qui à l'avantage d'absorber l'humidité des fientes et permet donc d'éviter la coccidiose. A l'extérieur, il faut un fond totalement drainant, donc rien de ce que je viens de citer avant mais plutôt de la pouzolane; ou par exemple un grillage fin anti intrusion, recouvert d'une couche de gravillons bien damés et ensuite une partie pouzolane, une partie sable. Pour ceux qui utilisent des fonds de cage autres que du sable, il est indispensable de mettre du grit fin dans un plat. Voir les actions du grit dans la digestion et détoxification sur le forum. Vous pouvez agrémenter le tout d'un bac rempli d'un mélange de terre et terreau dans lequel vous aurez mis un bambou non rampant. Prof _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? | |
| |
|
| |
| Quel revêtement de sol utilisez-vous dans vos volières/cages? | |
|