Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
Sujet: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 15:50
He oui.. c'est chez nous.. heu !! chez eux. en exclu la volière de nos trésors.. Leu petit déjeuner. un bouquet de boutons de roses fraîches.. Nous avons quelques 40 pieds de rosiers et ce à moins de 5 m de la volière.. A force d'en sentir le parfum, ils ont eu envie d'en goûter.. Il n'y a pas qu'eux.. youyou, omnicolore, conure, eupheme, tête de prune et princesse de Galles, tout le monde a droit au même menu.. demain ce sera fleurs de capucine , graines vertes de radis, fleurs de bourrache, et fraises du jardin de celle des bois bien sur...oups,, j'oublie les jeunes pousses vertes de millet et fleurs de pissenlit à GOGO.. .
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 16:59
Ils sont vraiment magnifiques tes Kakariki !!!!
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 17:28
ils sont vraiment beaux et ils se régalent ça se voit .
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 17:32
Merci jéjé..l'essentiel tient dans la nourriture, dans le temps que l'on leur consacre et dans l'espace qui leur est dédié.. Bien sur un jardin et un potager ça aide.. Mais en ville on peut faire pareil.. juste suivre la doctrine de 5 fruits et légumes par jour.. ça te rappelle pas qq chose.. Il reste que la présence et une attention quotidienne est indispensable.. et malgré tout cela,,2 BB bourke sont morts à seulement 3 jours.. On ne sait pourquoi.. la nature commande et ne donne jamais ses secrets..
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 17:36
oui, Ils se régalent.. Ils attaquent les bourgeons comme des graines.. Ils vont en chercher ce mystérieux essentiel.. ils mangent aussi pas mal d'autres choses.. Paulo mon mâle chéri kak est mon goûteur.. S'il mange, tous mangent.. ce matin, petits artichauts primeur du jardin .. Ce fut une folie.. Ils se jettent dessus..
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 19:14
Magnifiques
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 19:52
Merci pour eux.. papa et fiston sont beaux à voir.. tresous est tout en muscle.. Les acrobaties dans les branches n'arrêtent pas.. au goûté.. c'est melon.. Vives les graines fraîches:cheers:...
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 20:55
ils sont vraiment magnifiques et respirent la joie de vivre! merci de nous faire partager cette superbe vidéo
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Dim 23 Juin - 22:33
Il y en à d'autres à venir.. C'est notre nouveau jeux préféré avec eux
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Lun 24 Juin - 21:03
chouette!! on les attend avec impatience
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Lun 24 Juin - 21:59
Nous avons pas mal d'espèces d'oiseaux.. on pourrait élargir l'horizon.. Je remarque que ce qui est bon pour une espèce l'est souvent pour une autre a très peu d’exceptions faites.. Par exemple.. Séance de picorage d'orange par un youyou du sénégaL c'est chouette..
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Mar 25 Juin - 14:24
Beaux loulous :-) Je ne savais pas pour les roses, c'est bon à savoir!
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Mar 25 Juin - 14:34
J'en donne 2 à 3 fois par semaine en alternance avec des branches de noisetier et autres..
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Mar 25 Juin - 14:45
Moi je me pose toujours des questions sur ce qui est bon ou pas de leur donner, du coup je me réfère à la liste du forum :-) pour éviter une erreur
Avant j'avais des ondulées, elles avaient de tout sans soucis
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses. Mar 25 Juin - 15:36
Oui.. Bien sur c'est parfait de se référer à ce qui est connu. Mais tout n'y est pas et au fil des post les réponses arrivent et l’expérience aussi. Pour les roses c'est par les Akènes, les fruits du rosier que tout à commencé.. J'ai tenté, ils ont aimé, je me suis risquée aux jeunes branches et maintenant ils en font leur délice.. Idem pour les fleurs de capucines.. Enfin, nous savons tous que les roses sont comestibles pour l'homme.. Alors ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nos volières. Vous avez dit paradis des roses.