Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Elevage du Rochard de Lagarde | |
| | Auteur | Message |
---|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Elevage du Rochard de Lagarde Ven 15 Mai - 18:20 | |
| Nous élevons actuellement 3 couples :
Kaka , jeune femelle à Front Rouge Cinnamon de 1 an , en couple avec Riki , jeune mâle à Front Rouge Naturel de 1 an pour le moment ce couple en est à sa première nichée qui a donné : 7 oeufs , 5 naissances , 2 petits morts dans l'oeuf , 1 oisillon mort à 17 jours , 4 jeunes en vie à 26 jours aujourd'hui .
Krystal , jeune femelle à Front Rouge Cinnamon de 10 mois , en couple avec Snoopy , jeune mâle à Front Rouge Naturel de 10 mois .
Lilas , jeune femelle Panachée Cinnamon de 1 an , en couple avec Alf , jeune mâle à Front Rouge Panaché Dominant de 1 an .
Dernière édition par joel16 le Lun 17 Jan - 14:31, édité 1 fois | |
| | | tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Elevage du Rochard de Lagarde Mer 20 Mai - 19:40 | |
| L'élevage du Rochard de Lagarde est un élevage amateur comptant actuellement 3 couples de reproducteurs pour 5 à terme tout au plus . Les Kakarikis sont élevés en couple dans des volières d'intérieur installées dans la pièce principale . Chaque couple n'effectue que 2 couvaisons par an et ne garde chaque fois que 6 oeufs pour 5 naissances au maximum . Les oeufs en surplus sont pour le moment détruits , dans un proche avenir ils seront confiés à un couple hybride et stérile . La qualité de vie des oiseaux est notre première préoccupation et nous privilégeons un élevage naturel des jeunes par les parents . De ce fait nous limitons le nombre de couvées et de naissances . Les soins et l'hygiène sont très rigoureux . Les mangeoires , abreuvoirs et baignoires sont vidés , nettoyés et réapprovisionnés tous les jours . Nous n'utilisons jamais l'eau du robinet . Le sol des volières , fait d'un mélange de paille , foin et sable de mer , est renouvellé 2 fois par semaine . L'ensemble des volières est nettoyé en totalité une fois par semaine . Nous privilégeons une nourriture équilibrée et saine , la plupart de nos produits frais proviennent de la culture biologique . | |
| | | freestella34 Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 12/07/1968 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 56 Localisation : Marseillan Emploi/loisirs : Vendeuse en jardinerie\kakariki Humeur : Néant
| Sujet: nouvel élevage à marseillan Ven 28 Aoû - 11:13 | |
| Bonjour à Joel et Fab, Lors de ma présentation dans les nouveaux venus, j'ai présenté les deux couples de kak que j'élève depuis cette année, qui sont agées de moins de 1 ans et que je ne fait pas reproduire. Il y a un couple formé femelle cinnamon (provenant de la tante de l'éleveur) et mâle naturel vert ( qu'il a acquis dans une bourse avec 2 de ses frères) et un couple que je voulais former: femelle lutino ( que j'ai acquis à une éleveuse) et un mâle panaché acheté dans une autre animalerie ( parce que je n'ai trouvé que lui). Je ne sais pas pourquoi mais il est assez difficile de trouver des kak dans le sud. Dans les conseils que vous m'avez donné, vous dites qu'il n'est pas bon d'accoupler 2 mutations. ça je le comprend... Pourquoi avez vous formé un couple F cinnamon et M panaché ( dominant?) soit 2 mutations si je ne me trompe. Je vous pose cette question car pour tous mes animaux je cherche à ne pas faire d'ahbérration, Merci de répondre à ma question, je ne sais pas si mon mâle panaché est dominant et je ne pourrais pas avoir de réponse de la part du magasin car ils n'en savent pas plus que moi et de toute façon ces 2 piou ne s'entende pas vraiment ou du moins la jeune femelle ne veut pas de lui, j'espère que dans le temps cela pourra s'arranger... mais connaissant diffèrentes sortes d'animaux je suis inquiète car je n'ai pas assez de place pour proposer plusieurs mâle à ma femelle et quelle choissise. | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Elevage du Rochard de Lagarde Ven 28 Aoû - 11:26 | |
| Bonjour à toi Le couple dont tu parles Mâle Panaché X Femelle Cinnamon n'est pas un couple utilisé directement pour le reproduction mais un couple adoptif pour les oeufs , en sur nombre , des couples reproducteurs . Le problème fut que le mâle est Front Rouge et la femelle Front Jaune , c'est pour cela que nous ne les avons pas fait se reproduire . Ta femelle étant Cinnamon , la mutation qui semble le moins poser de problème de tares , et de plus le Cinnamon étant lié au sexe , tu n'auras pas de Cinnamon dans des jeunes , à moins que ton mâle ne soit porteur de la mutation . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Rochard de Lagarde | |
| |
| | | | Elevage du Rochard de Lagarde | |
|