| Le poivron et tous les piments | |
|
+6yohan joel16 Mamacaro Ooh christine zaetick taichoup29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Le poivron et tous les piments Dim 30 Oct - 12:30 | |
| Le poivron est un piment doux, raison pour laquelle on peut considérer ce qui suit comme valable pour poivrons et piments. Les fibres sont abondantes, 2g pour 100g , ce sont la cellulose et les hémicelluloses qui forment la paroi des végétaux, donc il est intéressant de donner le poivron avec sa peau. Il est très riche en vitamine C ( 127mg pour 100g) ce qui en fait un des légumes frais le plus riche en vitamine C Il contient 13mg de Calcium pour 100g qui en fait également un aliment reminéralisant. Avec ses 164mg de Potassium et 13mg de magnésium, en font un bon aliment de quoi requinquer les kakariki avant l'hiver. Il est riche en Provitamine A ( 0.8g pour 100g). Cette provitamine A( c'est le carotène ou Béta-carotène) se transforme bien sûr en vitamine A assimilable par l'organisme lors de la digestion. Les poivron ou piments les plus rouges peuvent contenir jusqu'à 3,5mg pour 100g. On trouve aussi des vitamines du groupe B comme dans tous les légumes(de 0,03 à 0,8 pour 100g selon les vitamines). Ils contiennent aussi de la vitamine E ( 1,5mg pour 100g). On trouve du Fer ( 0,5mg pour 100g) et toute une sorte d'oligo-éléments ( Phosphore, Zinc, Manganèse etc....) Vous pouvez en acheter pour vos Kakariki, mais en fonction des moyens de chacun il est quand même possible de leur en donner si lorsque vous en consommez pour vous vous leur donnez le centre du légume que vous ne mangez pas. Ce légume représente un bon compromis de vitamines très diverses et très utiles à nos kakariki. Ils se présentent sous différents formes et couleurs Vous voyez ici l'intérieur avec toute cette partie que vous ne mangez pas et que nos Kakariki adorent et qui est très bonne pour leur santé_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Dim 30 Oct - 13:02 | |
| |
|
| |
zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Dim 30 Oct - 15:26 | |
| j'en met tous les jours dans la gamelle de fruits et légumes. ils adorent, surtout les graines, c'est d'ailleurs avec les graines de piment que j'utilise comme récompense lors de leurs " exercices " _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Dim 30 Oct - 20:42 | |
| merci Prof pour tous ces bons renseignements.
le poivron,Yellow a pas encore voulu y gouter mais il raffole du piment dont il ne mange,comme tu le dis si bien que l'intérieur et les graines! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Lun 31 Oct - 8:31 | |
| |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Mer 9 Nov - 21:31 | |
| eh bien cette fois,ça y est : un régal avec le poivron!!
il faut dire que jusque là, je donnais des morceaux de chair.. et là j'ai essayé en donnant l'intérieur avec les pépins, eh bien..ça n'a pas tardé!! _________________ | |
|
| |
Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 17:18 | |
| Ah faut absolument que j'en offre à Melle Ibis, je suis sur qu'elle va aimer, pour le moment elle raffole de l'endive, la carotte aussi mais moins !! j'ai essayé le raisin et la pomme, mais elle ne fait que grignotter alors que l'endive il n'en reste pas une miette !! Je crois qu'on peut aussi leur donner du piment d'espelette est ce vrai ?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 17:53 | |
| Ils adorent le piment _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 18:16 | |
| les graines étant la réserve des fruits et légumes, elles absorbent tous les produits chimique que l'o n met sur le fruit, il n'y a donc pas de danger pour nos plumeaux ? car on m' a toujours conseillé d'épépiner fruits et légumes ??? en tous cas sinon les poivron, ils adorent et après, on les retrouves le bec tout rouge ... de vrai clowns nos kaks | |
|
| |
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 18:19 | |
| Bon le prochain voyage en Espagne sera aussi pour des piments d'espelettes pour Mademoiselle !! lol entre autres fournitures......... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 19:34 | |
| Surtout et tu le sais certainement Yohan , ne jamais donner les pépins de pommes et de poires , c'est un poison pour nos Kakariki . Evidemment si on en a la possibilité il faut mieux donner des fruits et légumes non traités du jardin , ou alors bio ( s'ils le sont vraiment ) . Toutefois en lavant voir en épluchant , il n'y a pas trop de risques avec les fruits et légumes en général à la condition de varier ce que l'on donne . _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 22 Fév - 21:15 | |
| ok j'épépine tout le temps, donc pour les poivrons et piment plus la peine alors, mais attention à bien lavé tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 1 Mar - 9:27 | |
| Ce matin au menu d'Ibis un beau coeur de poivron rouge et c'est la méga fête !!! ELLe a pas mis 2mn avant d'avoir été voir ce que j'avais mis de nouveau à sa pince et de se jeter dessus en me criant après (de bonheur je suppose) entre 2 "bouchées" !!! mdr | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 1 Mar - 21:06 | |
| super ça! c'est tellement agréable de les voir se régaler... bien sûr que c'était de bonheur qu'elle te criait dessus! elle voulait te dire merci à sa façon _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 1 Mar - 21:35 | |
| en tout cas elle aime drôlement ça !! elle "joue" enfin, fait sa petite vie et hop elle retourne à son poivron, elle sort et rentre dans sa cage et hop retourne à son poivron !! elle a même pas voulu de son endive !! Mais c'est un vrai plaisir de la voir faire et même de l'entendre me "remercier" mdr !! | |
|
| |
Bird Lady Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 31/01/1957 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 67 Localisation : awerewr Emploi/loisirs : aewre Humeur : sgdsfsdg
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Lun 7 Juil - 4:03 | |
| Le poivron (rouge surtout et plus il est mur et plus c'est vrai), est effectivement un excellente source de vitamine A sous forme de bêta-carotène et de bêta-cryptoxanthine, des composés précurseurs de vitamine A.
Pour ce qui est de la vitamine C, c'est bon pour nous mais les perroquets n'ont pas du tout les mêmes besoins que nous. Une quantité normale de légumes et de fruits dans la diète est suffisante et contrairement à la vitamine A, les perroquets ne font pas de carence en vitamine C.
Le poivron rouge est une très bonne source de vitamine E.
Le poivron rouge est une bonne source de vitamine B6 ( pyridoxine) Une source de B1 (thiamine) B2 (roboflavine) et B 3 (niacine).
Par contre, les poivrons ne peuvent pas être considérés comme une source de calcium puisque la rapport est inversé 1 : 3, c'est à dire 1 partie de calcium pour trois parties de phosphore. lf faut que le rapport soit d'au moins 1 : 1 pour pouvoir en retirer le bénéfice.
La roquette (aragula) et les chou gras sont des champions du calcium végétale avec des rapport de
169/52 et 309/72 respectivement.
Les jeunes pousses des choux gras (chenopodium alba) sont préférables aux plantes plus matures et doivent être données en petites quantités à cause de l'acide oxalique. L'acide oxalique empêche en partie l'absorption du calcium, mais avec ce rapport, ce n'est pas inquiétant. Les feuilles de betteraves que j'ai vu conseillées sur ce forum sont très riches en acide oxalique. La roquette contient peu d'acide oxalique. Les pissenlits font presque du 3 :1 et sont de vrais bombe en vitamine A.
Il faut dire que l'acide oxalique nuit seulement à l'absorption du calcium de l'aliment qu'il contient. L'acide oxalique n'interfère pas avec le calcium contenu dans les autres aliments.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Lun 7 Juil - 6:14 | |
| Tu as de sacrées connaissances en alimentation et équilibre nutritionnel. _________________ | |
|
| |
Bird Lady Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 31/01/1957 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 67 Localisation : awerewr Emploi/loisirs : aewre Humeur : sgdsfsdg
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Lun 7 Juil - 18:19 | |
| Merci Joël, cela me vient de mon tempérament un peu excessif compulsif. En fait j'ai deux intérêt quand il est question de psittacidés, l'alimentation et les médicaments. J'aime bien savoir ce qu'ils mangent et pourquoi ils devraient le manger, et aussi savoir ce qu'on leur fait ingurgiter et pourquoi, avec les répercussions que cela peut avoir sur leur santé. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Lun 7 Juil - 18:34 | |
| _________________ | |
|
| |
Bird Lady Membres actifs
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Mar 8 Juil - 3:18 | |
| REALLY! Technicienne de surface? Je n'ai jamais entendu ça... Tu es sérieux? Wo! et c'est vrai aussi, je viens de le googleler! Je suis plutôt une céreale killeuse aussi. J'ai aussi menti sur mon age, et sur mon avatar, ce n'est pas moi sur la photo. Voilà ma vraie photo. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Mar 8 Juil - 22:12 | |
| très beau ou belle ta calo _________________ | |
|
| |
Bird Lady Membres actifs
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Jeu 10 Juil - 3:09 | |
| C'est une caluche, ou ondusitte, comme tu préfères, la mutation est Photoshop double facteur. | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Jeu 10 Juil - 21:32 | |
| _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Ven 11 Juil - 9:19 | |
| _________________ | |
|
| |
Céline LBP Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 12/06/1983 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 41 Localisation : varennes-vauzelles Emploi/loisirs : vendeuse en décoration Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Jeu 16 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour, ma kakariki Kikou dilate l'iris de son oeil quand elle mange du piment(c'est très drôle) ; un peu comme asterix quand il prend de la potion magique . les votre aussi fond ça ou la mienne est bizarre, ou bien les piments que je donne sont trop fort Pourtant mon mâle Coockie les adore _________________ Céline | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Jeu 16 Aoû - 21:53 | |
| oui les piments ils adorent ça même les plus forts! _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments Jeu 23 Aoû - 13:37 | |
| je n'ai pas osé en donné à mon mâle royale d'un an car je ne sais pas s'il peut en mangé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poivron et tous les piments | |
| |
|
| |
| Le poivron et tous les piments | |
|