| Arrivée de Smile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou28 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 28/07/1957 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 67 Localisation : Boulogne-sur-Mer Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Joyeuse
| Sujet: Arrivée de Smile Dim 6 Nov - 22:59 | |
| j'ai trouvé un compagnon, Smile, pour Tictac. Je l'ai mis dans une volière. je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais lui présenter Tictac et les mettre ensemble dans la volière. L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit que je pouvais les mettre ensemble tout de suite mais j'ai un gros doute. en plus j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre des plantes dans leur volière, si oui lesquelles et de quelles façons merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Dim 6 Nov - 23:32 | |
| je suis surprise de ton inquiétude. Lorsque je suis allée chercher Bricedenice, le nouveau compagnon de Kyra, je l'ai mis aussitôt dans la volière et tout s'est très bien passé! Mais peut-être y aura-t-il d'autres avis... Pour les plantes, j'ai fait l'essai aussi avec des bambous en pot (sur les conseils de Taichoup je crois) mais les kak ont tellement aimé cela qu'assez vite la plante ne ressemblait plus à rien. J'ai préféré la mettre à côté de la volière et ne mets dans la cage que des branches de noisetier (avec les feuilles lorsque c'est la saison, mais sans actuellement). Voilà _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 0:35 | |
| Effectivement, si aucun des 2 kak n'a de comportements anormaux, ou est associables, il n'y a pas de raison ... sauf … bien sûr … le principe de précaution. Et oui, attention quand même aux risques sanitaires. Il est toujours conseillé de mettre les nouveaux venus en quarantaine pendant quelques jours pour observation. Cela peut leur permettre d'ailleurs, si les cages sont proches (pas trop, sinon la quarantaine perd de son efficacité) de faire connaissance "en douceur", ou même de "se désirer" Mais ce n'est pas toujours évident car il faut avoir une deuxième volière. Fred et Alex. |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 7:24 | |
| En effet, comme le disent Fred et Alex, il est toujours conseillé une petite mise en quarantaine avant de les mettre ensemble, on ne sait jamais pour les risques de maladie. Mais des plus expérimentés que moi te le diront _________________ | |
|
| |
nanou28 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 28/07/1957 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 67 Localisation : Boulogne-sur-Mer Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 8:41 | |
| effectivement je préfère le mettre un peu en quarantaine car l'élevage n'était pas des plus nickel , en plus pas de fruits ou légumes , pas de baignoire, et les graines n'étaient pas très adaptés aux kakariki. combien de temps la quarantaine ? sinon il a l'air de bien s'adapter il mange bien, a gouté à la pomme et il y revient, il chante et Tictac lui repond.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 8:53 | |
| Bonjour Chaque fois que cela est possible ou si on a un doute sanitaire sur l'élevage d'où provient l'oiseau , la quarantaine s'impose . Une semaine minimum suivie d'un examen attentif du nouveau venu , fientes , plumes , becs , comportement général .... . _________________ | |
|
| |
nanou28 Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 9:08 | |
| ok merci pour les conseils et à propos des plantes dans la volières qu'en pensez vous ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 13:05 | |
| Tu vas sur la rubrique " plantes toxiques " _________________ | |
|
| |
nanou28 Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 18:36 | |
| hormis les plantes toxiques on peut donc mettre n'importe quelle plante, mais comment en pot ou seulement une branche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Lun 7 Nov - 21:17 | |
| N'importe quelle plante ... oui et non ... Pour les kak, tant que comestible, tant mieux !! Pour toi, ton porte monnaie et/ou ta patience ... le choix va être beaucoup moins vaste (pour rester positif, sinon j'aurai bien dit quasi-nul ). Les kak sont de véritables "boulotteurs". Rien ne leur résiste. Donc, si tu ne veux pas avoir à changer toutes les semaines (ou même tous les jours s'ils l'apprécient vraiment ), il faut trouver des plantes TRES TRES TRES résistantes. Je ne suis même pas sûr qu'il en existe une qui puisse leur résister plus de quelques semaines ... à moins de leur mettre un arbre complet, ou une plante qui pousse plus vite qu'ils ne la mangeront ou détruiront. Pour ma part, le plus résistant trouvé pour l'instant est le roseau sauvage. Il a tenu 1 mois et quelques. Le yucca du salon tient bien, mais il ne les a pas sur le dos toute la journée !! Moi aussi je cherche quelle grande plante pourrait résister, mais je n'ai pas encore trouvé ! Donc, tous les 45 à 60 jours, je vais leur "déraciner" du roseau et remplace celui qu'ils ont détruit Fred et Alex. |
|
| |
nanou28 Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Mar 8 Nov - 18:57 | |
| pour les plantes je vais voir pour leur trouver des branches d'arbres fruitiers. Cette après midi j'ai approché la cage de Tictac de la volière , Smile s'est agité on aurait dit qu'il cherchait à la rejoindre, je ne l'ai fait pas longtemps car la cohabitation n'est pas pour tout de suite .sa réaction est -elle normale? par contre Tictac faisait l'indifférente mais elle est encore une fois en train de pondre, malgré tous vos conseils. sinon Smile s'adapte parfaitement ce matin je leur est fait des gateaux maison (graines, patée et oeuf) il a apprécié, il est même venu me pincer le doigt la 1er fois un peu fort mais après plus doucement . j'ai eu le droit à un concert entre Smile et Tictac c'était génial !!! et il est de plus en plus souvent sur le devant de la volière à observer ce qui se passe dans la pièce et de l'animation il y en a avec mes loulous. Dés que j'ai un peu temps je fais des photos Nanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Smile Mar 8 Nov - 20:52 | |
| Oui, sa réaction est normale. Par contre, ne pas le faire trop tôt. Cela risquerait de rendre Smile nerveux ??
Fred et Alex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Smile | |
| |
|
| |
| Arrivée de Smile | |
|