Bonjour à tous,
J'ai décidé de trouver un compagnon mâle à Liaa, Kakariki eam et apprivoisé. J'aimerais avoir vos avis avec un certain nombre de questions :
- La cohabitation mâle/femelle ne devrait pas poser problème ?
- L'arrivé d'un EPP ne risque pas de changer cette complicité que j'ai avec Liaa ?
- Le faite que Liaa soit apprivoisée peut-il me facilité la tâche de l'apprivoisement pour le mâle (EPP) ?
J'aimerais beaucoup par la suite avoir une couvée, j'ai aussi quelque question pour la reproduction :
- Une femelle EAM fera t-elle une bonne mère ? Sachant qu'elle sort chaque jours de sa cage plusieurs heures, j'aimerais pas qu'elle y laisse les petits pour aller venir à mes cotés et ce dégourdir les ailes ...
- Quel type de nid et quel dimension ? J'imagine qu'il s'agit d'un rectangulaire fermé.
- Il y a t-il des risques lors de la ponte pour la femelle ?
- Quel est la période de reproduction ?
Je dois normalement aller chercher mon Kakariki mâle dans quelque jours, je suis pas pour les animaleries mais l'élevage dans le quel j'ai acheté Liaa se compose pour le moment que d'un seul couple de Kakariki, les mâles actuels sont donc consanguin avec la mienne. Je me dis qu'acheter en animalerie fait marcher le commerce mais si c'est pas moi, sa sera un autre et puis sa me tiens à cœur d'offrir à un plumé une vie meilleure, les voir enfermés à travers une vitre, je cautionne pas ...
J'en ai vu un, enfin deux et la petite femelle n'ai pas peureuse et curieuse, j'avoue avoir craqué mais c'est un mâle que je recherche et il était de la même mutation que Liaa, panaché dominant, j'irais voir dans une autre animalerie si je peux en trouver un avec une mutation différente.
Sa en fait des questions, mais je souhaite vraiment avoir une réponse pour toutes, je ne veux pas prendre de risque ^^
Je vous remercie par avance,
Bonne journée