papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: kakariki Lun 24 Avr - 11:18 | |
| BONJOUR, LORSQUE LES JEUNES SONT NES je peux donner des fruits sec aux parents, ou du frais dès la naissance des petits ou dois-je attendre quelques jours (combien) pour en donner merci pour vos conseils qui seront les bienvenus . | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki Lun 24 Avr - 13:38 | |
| Les Kakariki gèrent parfaitement le nourrissage des jeunes et à la différence des humains ils n'ont pas besoin de "petits pots Nestlé" pour leur donner à bouffer. Donc ne te prend pas la tête, donnes toujours des fruits et des légumes frais en priorité et notamment des piments. Je te rappelle que le "piquant" du piment pour les humains n'est d'aucun effet sur les oiseaux mais qu'il constitue la meilleure protection contre les parasites intestinaux et digestifs pour eux. _________________ | |
|
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: kakariki Lun 24 Avr - 16:18 | |
| - joel16 a écrit:
- Les Kakariki gèrent parfaitement le nourrissage des jeunes et à la différence des humains ils n'ont pas besoin de "petits pots Nestlé" pour leur donner à bouffer.
Donc ne te prend pas la tête, donnes toujours des fruits et des légumes frais en priorité et notamment des piments. Je te rappelle que le "piquant" du piment pour les humains n'est d'aucun effet sur les oiseaux mais qu'il constitue la meilleure protection contre les parasites intestinaux et digestifs pour eux. les poivrons vert jaune rouge c'est ceux que l'on met dans la retatouille ??? ou carrement les piments genre piment d'espelete rouge mais frais, on peu aussi leur laisser les petites graines ??? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki Lun 24 Avr - 19:56 | |
| L'idéal est effectivement le piment d'Espelette que tu trouveras en toutes saisons sous le nom de piments d'Espagne. J'en commande 1 caisse de 4kg toutes les 3 semaines dans mon Intermarché. Ce qu'ils préfèrent ceux sont justement les graines. Ils dévorent ces piments que nous serions bien incapable de manger tel quel nous même En effet nos Kakariki ne ressentent absolument pas le feu du piment et celui-ci est le meilleur de tous les dépuratifs. Je n'ai jamais connu le moindre problème de vers et j'ai complètement cessé le vermifuges depuis 3 ans en sachant que mes Kakariki ont du piment chaque jour toute l'année. _________________ | |
|
papy37 Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki Lun 24 Avr - 21:24 | |
| super, j'en prends bonne note donc je ne leur donnerai + OCEVERM tu en consommes ( tes oiseaux) 4KG toutes les 3 semaines c'est énorme !!! je redémarre avec un couple donc je peux donner 1/2 poivron ou moins par jour j'attends une journée pas + et je le jette c'est cela,je recommence le lendemain merci pour ton aide . | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki Mar 25 Avr - 8:41 | |
| Ben oui moi j'ai encore 25 Kakariki et c'est un piment par jour pour 4 _________________ | |
|